Problème pour brancher barre de son yamaha yas-107 avec tv toshiba regza av505d serie

Bonjour une âme charitable pour nous aider:(
on a offert à mon conjoint une barre de son Yamaha YAS -107
nous avons un tv Toshiba Regza AV AV505 D 81 cm et comme elle marche très bien nous n’avons pas l’intention de la changer tout de suite
le problème c’est que nous n’arrivons pas à brancher la barre de son

La TV n’a pas de prise numérique optique ( il y a un cordon fourni avec la barre )
La tv possède 2 prises HDMI mais aucune n’est arc
La freebox player est connecté sur la prise HDMI 1 de la Tv

on a pas essayé en analogique car pas le cordon adéquoite pour l’instant ( il y a une prise analogique audio HDMI 1)

manuel tv
manuel yamaha

Peut être un adaptateur numérique optique
et peut être paramétrage au niveazu de La tv

Nous se sommes pas très doué si quelqu’un pour nous expliqué étape par étage ça serait super
Merci a tous pour votre attention
Message edité le 21/08/2017 à 16:57

www.manualslib.com…

Bonjour chrisnoline,
Même si ta télé n’a pas de prise HDMI ARC, tu as essayé quand même avec cette prise ?
Pour le câble analogique en Jack 3.5mm, cela ne coûte que 3 euros env. chez n’importe quel marchand :wink:
Les adaptateurs qui changent le signal en optique ne sont pas donnés et pas toujours efficaces …

bonjour Palou
oui on a essayé mais rien :frowning:
J’ai passe mon aprem sur les forums , on va retester le branchement par cable optique entre entre la freebox et la barre car apparemment il ya des reglages audio a faire sur le freeplayer
A voir

et tu as essayé en mettant ta Freebox sur une autre prise HDMI de ta télé puis un câble HDMI de la prise HDMI1 de la télé vers la prise HDMI de la barre Yamaha ?

oui ca marche pas c’est la loose

Fiche de la télé Toshiba 32AV505 : www.lcd-compare.com…

Si tu n’y arrives pas en HDMI, il te reste la sortie casque seulement sur ta télé mais en stéréo à brancher sur la prise Jack 3.5 Line IN “analog” de ta barre Yamaha :confused:

Fiche de la barre de son Yamaha YAS-107 : www.homecine-compare.com…

J’ai commandé le cable pour l’analogique , on va essayer
c’est quand même balot d’avoir un truc sympa et de pas pouvoir le brancher :-(:
merci Palou

Problème résolu
ca marche :):):):):):):):):slight_smile:

avec plusieurs cerveaux on finit par y arriver

branchements

freeplayer V6 / cable optique numérique / barre de son
freeplayer V6/ cable HDMI / tv HDMI 1

Paramétrage freeplayer que j’ai effectué

réglage
audio

sortie audio principale: spdif
activer le passthough: oui
activer les sorties secondaires: non ( c’est ca qui devait faire conflit ca c’etait sur oui )

downmix stéréo: LTrt
DRC /désactivé
enlever le muet / toujours

:super:

J’ai une freebox et j envisage aussi d’acheter le YAS 107, du coup j’en profite pour quelques questions sur votre installation:

  • on controle le son avec la télécommande Free ?

  • DRC désactivé : ça veut dire que le YAS gère, aucun problème de volume de son qui varie ?

  • est-ce qu’on peut allumer / éteindre ou veille avec la télécommande Free ?

Merci!