Problème portée wifi freebox

Salut tout le monde.

J’ai un problème avec le wifi de ma freebox V.5 il fonctionne bien, j’arrive à me connecter avec 3 ordinateurs différents en même temps dans la même pièce (j’ai activé le mode routeur) mais dès qu’on se déplace à une dizaine de mètre, ou alors simplement qu’on est à l’étage en dessous, juste sous la freebox, le signal devient très faible voire assez souvent inexistant.

J’ai essayé de passer sur le canal 11 comme sur le canal 7, ca ne change absolument rien. Je trouve que Free est un peu gonflé de nous filer des freebox wifi avec une portée de moins de 10 m, car là autant prendre un ethernet. Donc si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait améliorer la chose, je prends volontiers, merci :slight_smile:

les murs ou planchers te séparant de ta wifi sont en béton?
sinon alors oui free abuse concernant la portée de ta freebox.

Euh oui, c’est un immeuble neuf en béton, donc effectivement le plancher est une bonne grosse dalle de béton. Enfin quand même, un étage, ca suffit à bloquer le wifi ?

l’orientation des antennes n’est pas néglieable. si tu veux capter sur les differents étage, il faut qu’elles soient horizontale.

Bizaremment je n’ai pas d’antenne sur ma freebox, le problème peut-il venir de là ? Pourtant elle est neuve d’un mois.

…Haa tu a la tout derniere freebox V5 en Wifi N … les antennes sont interne …donc aussi pourri que les livebox
Edité le 04/12/2008 à 15:04

Ouai, c’est ce que j’ai cru comprendre en cherchant un peu ^^ Y a pas moyen de savoir comment sont orientées les antennes ? Genre si je met la freebox à l’envers ca peut marcher ? xD