Problème pilotes carte graphique

Bonjour à tous,

Ma config :

Windows Xp
Amd athlon 1300
256mo pc3200 ddr sdram
carte mère ecs k7s5a pro
nvidia geforce4 mx 440 agp8x

Voilà mon problème, en allumant mon pc hier certaines choses “étranges” se sont produites.3 pointeurs de sourie, écrant qui saute, se fige, fenêtres qui se mélangent et qui s’ouvrent au ralentie…
Je procède à une restauration système, sans résultat, je décide donc de formater.
Une fois windows réinstallé, j’installe tous les pilotes, puis un problème de reconnaissance de mon modem survint.
Ayant déjà eu ce problème, j’ouvre mon pc pour enlever le modem interne 56k qui m’avait posé problème par le passé, je rajoute au passage une barette de ram 256 (200 mhz, tandis que celle déjà présente fait 400 mhz, cela est-il gênant??).
Je rallume mon pc, et là le problème que j’avais avant mon formatage (écrant qui saute ect…) est revenu.(cette fois, j’ai un message d’érreur windows, m’indiquant que la carte graphique ou les pilotes posent problème).
Je retire donc la barette ram, puis redémarre…même résultat…
Je replace le modem interne, puis je reformate.
Je réinstalle les pilotes carte son ect…aucun problème, mon modem remarche.Lorsque je remet les pilotes pour ma carte graphique (nvidia geforce4 mx 440, 64 mo)le problème réapparait.
Je désinstalle les pilotes et là le problème disparait. J’ai recommencé l’opération plusieurs fois, Le problème survient donc lorsque j’installe les pilotes pour ma carte graphique.
J’ai éssayé avec les pilotes disponibles sur le site nvidia et tous les autres pilotes que j’ai trouvé, même résultat…
Ce problème est apparu du jour au lendemain, ça fait 1 an que j’ai cette carte graphique et je n’ai jamais eu de problème.
J’ai aussi installé la dernière version de directx (9.0c).
Autre précision, lorsque j’installe les pilotes, et après le redémarrage, l’amélioration graphique est bien là, tout est comme avant hormis ce nouveau problème d’instabilité.
J’ai éssayé aussi le mode sans echec, sans succès .
Si quelqu’un peut donc m’aider!! j’aimerais savoir comment régler ça, et connaitre la cause aussi parceque la je ne vois pas!!

Autre chose, j’ai une barette ram 256 mo pc 3200, j’aimerais mettre une barette 256mo pc 2100, il y a t il des risques, ou des réactions néfastes possibles??

Je vous remercie d’avance

pit etre bien ta carte qui meurt… sinon t’as essayé differents versions du pilote de la carte.

en changeant la resolution ca change qq chose ?

pour la memoire ca ne gene pas non, la barette la plus rapide se callera sur la plus lente. si il y’avait un probleme ca buguerait des le demarrage ou ton ordi planterait completement

Dis nous exactement quelles versions de pilotes tu as essayé.
As-tu désinstallé tes pilotes proprement, à chaque changement de pilote, avec Driver Cleaner?

Merci pour vos réponse.
Alors, j’ai essayé tous (presque je pense!) les drivers présents sur touslesdrivers.com, ceux du cd de la carte, les derniers du site nvidia, les beta aussi. Je vai essayer avec driver cleaner.Sinon autre précision, ma carte est reconnue puisque l’assistant ajout matériel se déclenche lorsque je démarre le pc. C’est dès que j’installe les pilotes, et après le redemarrage que les problèmes apparaissent.

Pour une Geforce 4 , il vaudrait mieux rester dans les detonator.
Essaie ceux la si c’est pas fait en désinstallant proprement ceux présents avec Driver Cleaner.
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=653
http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_43.45.html

Ou encore les pilotes alternatifs Omega :
http://www.omegadrivers.net/

C’est une hypothèse parmi d’autres :

  • J’ai déjà eu ça, si lorsque tu installes les pilotes de ta CG, il a apparition d’artefacts à l’écran, ta CG est peut être morte.

Merci pour vos réponses.
J’ai éssayé tous les drivers que vous m’avez proposé (oméga, detonator), mais toujours le même résultat…
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur!! j’espère que ma carte n’est pas morte, surtout quelle a un an, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être possible.

Les pilotes de la carte mère sont aussi à jour?
Sinon, si tu peux tester ta carte vidéo sur un autre pc, ça pourrait lever l’intérrogation.
Si elle a qu’un an, elle est encore sous garantie? Tu pourrais la retourner en SAV s’il s’averre que c’est elle la fautive.

+1 : esseye ça déjà.

merci, je vais essayer ça!