Problème pilote audio (périphérique son débranché)

Bonjour à tous !

Je viens vers la communauté en espérant que quelqu’un puisse m’aiguiller ! :slight_smile:

Je galère depuis plusieurs jours pour que mon pilote son…pourtant activé, daigne être considéré comme connecté par mon ordinateur ! Je ne suis pas une experte en informatique et le problème est arrivé sans raison apparente !

Depuis…j’ai ds l’ordre :
-tenté de résoudre le problème via l’aide windows…infructueux (pilote là mais débranché…)

-désactivé, activé manuellement (pilote activé…mais débranché)

-été sur “touslesdrivers”…analyser les différents pilotes de mon ordi…installé la version la plus récente, redémarré l’ordi…le son est revenu !! …et en rallumant mon ordi aujourd’hui…même combat…!!!

J’ai un autre pilote son qui ne fonctionne pas (Audio numérique SPDIF) que j’ai tenté de désinstaller sans succès (l’ordi dit qu’il désinstalle mais il est toujours là) et bien que j’ai choisi l’autre par défaut…:heink:il se connecte sur celui ci à chaque démarrage…et une fois que cela est fait, quand je réactive l’autre…par défaut etc…il ne fonctionne pas !

Bref…help please !!! :outch: :heink::nexath

Bonjour Missalzhei,
Pour commencer, quelle carte son as-tu dans ton ordinateur, une puce son intégrée à ta carte mère ou une carte son rajoutée en plus ? marque et modèle si possible …

Alors…euh… J’ai un PC portable compaq CQ 58 notebook acheté fin 2012.
Ne parvenant pas à avoir d’infos précises sur une carte son…je pense qu’elle est intégrée ! Dans la recherche (éxécuter “dxdiag”), onglet “son” seuls le périphérique et le pilote sont précisés : Realtek version 6.03.9600.16384…
(Il semble que j’ai finalement réussi à supprimer le pilote défectueux…mais une fois sur deux…je reste sans son au démarrage…)

Donc c’est un portable, et Realtek est bien une puce son intégrée à ta carte mère.
Quelle version de Windows as-tu ?
Tu as bien été sur le site du fabricant : support.hp.com… ?
Je ne peux pas aller sur la page précise de tes drivers car il cherche “mon” matériel, il faut que tu t’y branches avec ton portable
Pour la recherche du bon driver, le nom précis de ton ordinateur CQ58 est indiqué sur une étiquette sous ton ordi …

J’ai déjà été sur le site HP pour trouver le bon driver…ce qui n’avait pas fonctionné, j’avais téléchargé le pilote sans que cela règle le problème (j’avais omis de le préciser pardon), raison pour laquelle je me suis tournée vers touslesdrivers… J’ai plus l’impression que cela vient de l’ordi que d’un mauvais pilote…
Je suis sous Windows 8.1.
Mon son fonctionne désormais si j’allume l’ordi…et qu’ensuite je le redémarre, ce qui est mieux que rien lol !
Merci d’avoir pris le temps de chercher et de me répondre ! :slight_smile:

Rien n’est arrangé finalement…si quelqu’un voit d’où peut venir mon problème…je prends ! Merci ! :slight_smile: