[Problème] Périphériques audio plus reconnus

Bonjour,

Hier soir encore j’écoutais de la musique sur winamp, et ce matin je me retrouve sans plus un son. Je regarde du côté de Son voix et périphériques audio => plus rien n’est détecté.

–Je précise ma carte son n’est pas celle de la carte mère –
Carte son => C-Media CMI8738 Audio Chip

J’ai donc jusqu’à maintenant cherché une solution à mon problème sur les forums, sans succès. Mais je remarque qu’on parle souvent de pilotes… j’ai donc même installé les derniers pilotes du site officiel, mais rien n’y fait. Seulement, je n’ai pa pu préalablement désinstaller les anciens pilote, faute au plantage qui survient que je veux le faire. Je ne sais pas si le problème peut venir de là, mais j’en doute vu que pendant là nuit j’imagine que le pc n’est pas sortit de chez moi pour aller se saouler la gueule :sarcastic:

Bref, j’ai essayer avec une autre carte son, externe/usb cette fois, mais même chose, rien n’est reconnu.

J’ai aussi penser à vérifier ce qu’il en est dans le gestionnaire de périphériques => je vois dans la partie Contrôleurs audio, video et jeu que chaque ligne en dessous (dont ma carte son) a un point d’exclamation jaune au début sur l’icone. => Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Tout ça commence un peu à me prendre le choux si vous voyez ce que je veux dire :riva:
Une petite aide ne serait pas de refus :smiley:

Salut,

Bon, ce n’est pas la solution la plus finaude, mais lorsque j’ai eu le même problème que toi (point d’exclamation à côté du périphérique, puls de son), j’ai procédé à une restauration sytème, et hop, problème zappé…

Beh commence par un peu de ménage :

  • Vérifie que celle intégrée à la carte mère est désactivée dans le bios .

  • Désinstalle TUOS les pilotes audios

  • Retire ta carte son et replace là ( dans un autre emplacement pci si possible )

  • Réinstalle les pilotes et teste !

ça sent le conflit matériel ça

36Crazy => J’ai déja pensé à restaurer le système, le problème c’est que quand j’ouvre la fenetre de restauration, pour je ne sais quelle raison est est tout blanche. Donc déja ça c’est mort… :frowning:

Ricricbe =>

  • Je viens d’aller dans le bios : la carte son intégrée était activée, mais je ne comprend pas que ça puisse venir de là car depuis que j’ai mis pour la 1e fois la crate son pci, les deux étaient activée et ne posaient aucun conflit. Je l’ai quand même désactivé.

  • Pour la désinstallation des pilotes j’ai dis dans mon précédent post que c’est impossible car quand j’essaye de le faire, que ça me demande confirmation et que je clic sur Continuer, ça plante et je ne peux rien faire -si ce n’est rebooter le pc :frowning: )

  • Je viens de changer la carte son de port pci.

-J’ai installer une nouvelle fois le dernier pilote que j’ai trouver sur le site officiel de la carte son, mais avant je n’avais pas désinstallé les anciens car comme je viens de te le dire cela m’est impossible.

Résultat des courses : après tout ça rien de nouveau, j’ai toujours les points d’exclamations, et aucune carte détectée dans Son voix et périphériques audio

Au secours :sweet: :sweet: :sweet:

Help SVP :hello:

Salut,

en ce qui me concerne, j’ai un chipset C-Media 9880L sur ma CM.
Avec C-Media, je passe par Ajout/suppression de Programme pour désinstaller la carte son
C-Media High Definition Audio Driver

ça supprime d’ailleurs en même temps l’utilitaire de configuration (xear3D pour moi) dont l’icone est
http://xs315.xs.to/xs315/07182/Xear3D.JPG

donc, passe par Ajout/suppression de programmes et cherche ce qui a un rapport avec C-Media.

A+