Problème performance et test d'écriture

Bonjour à tous, ça fait déjà plusieurs semaines que je suis embêter avec mon PC portable, parfois lorsque je lance des pages web assez chargé en images ou vidéos ( facebook ), la page web ce coupe en disant qu’il y a un problème dans l’affichage.

Donc étant donné que mon PC est " plutôt " performant, j’ai donc fait une analyse de mes composants avec l’appli " Lenovo Diagnostic "

Ma config :
Modèle: Lenovo Y520-15IKBM LAPTOP-THQFH285
Processeur : Intel Core i5-7300HQ CPU 2.50 GHz
System exploitation : 64 bits
Version du BIOS: 5XCN26WW
Version de l’application: Lenovo Diagnostics Windows 4.26.1.24
Voici donc le résultat :

Excusez - moi faute de frappe je reprend :

Donc voici le resulat :

Stockage
![](file:///C:/Program%20Files/Lenovo/Lenovo%20Diagnostics%20Tool/lenovo_diagnostics_log_files/images/icn_OK16x16.png) SAMSUNG MZVLW128HEGR-000L2 - 119.24 GBs Code de résultat:WHD0160000000-UO8XCJ

UDI: SAMSUNGMZVLW128HEGR-000L2-S35FNA0JB27390


Modèle: SAMSUNG MZVLW128HEGR-000L2
Série: S35FNA0JB27390
Microprogramme: 4L1QCXB7
Taille: 119.24 GBs
Température: 35 °C
Taille du secteur logique: 512
Secteurs logiques: 250069680
Schéma de partition: GPT
Non alloué: 1.34 MBs
Version du pilote: 10.0.17134.1

Ressources :

Type de ressource: Partition


Index: 1
Type de partition: Partition système EFI
Taille: 260.00 MBs

Type de ressource: Partition
Index: 2
Type de partition: Partition réservée Microsoft
Taille: 16.00 MBs

Type de ressource: Partition
Index: 3
Type de partition: Partition des données de base Windows
Système de fichiers: ntfs
Etiquette: Windows
Point de montage: C:
Série: 12B9357B
Taille: 118.00 GBs
Utilisé: 67.42 GBs
Disponible: 50.57 GBs

Type de ressource: Partition
Index: 4
Type de partition: Environnement de récupération Windows
Taille: 1000.00 MBs

07/03/2019 21:11:01 - Test d’écriture du périphérique Avertissement (0s) ![](file:///C:/Program%20Files/Lenovo/Lenovo%20Diagnostics%20Tool/lenovo_diagnostics_log_files/images/icn_Warning16x16.png)



07/03/2019 21:11:01 - Avertissement Un incident s’est produit lors de la tentative d’allocation de l’espace.
07/03/2019 21:11:01 - Test de lecture linéaire Réussite (16s) ![](file:///C:/Program%20Files/Lenovo/Lenovo%20Diagnostics%20Tool/lenovo_diagnostics_log_files/images/icn_OK16x16.png)
07/03/2019 21:11:17 - Scanner du disque effectué. Réussite (66s)

Je déplace vers Hardware :grinning:

Bonjour,
C’est plutôt du côté logiciel qu’il faut chercher le soucis à mon avis, as tu essayé avec un navigateur différent ? Ou en désactivant ton anti virus ?
Quand la page web se “coupe” ça fait quoi exactement ?

Bonjour et merci,

du côté du navigateur je suis sur firefox avec adblocker ultimate. Je n’ai jamais eu de problème avant avec le nav donc je ne pense pas.

Je ne vais pas désactiver mon anti virus au risque d’être attaqué. Et même si cela marchait, je ne pourrait pas continuer a naviguer sans anti virus.

Sinon, la page ce bloque quand je roll un peut trop vite, puis s’actualise plus au moins mais ensuite c’est ralentit.

les adblocker c’est parfois problématique sur certain site
peut être essayer avec un autre pour tester, genre https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

sinon tu es sûr de ton wifi / debit internet?
cela donne quoi sur https://www.speedtest.net/ ? par defaut c’est un serveur proche mais tu peux aussi tester avec un serveur a Dublin (au pif je verrais bien les serveurs de facebook en Irlande mais je peux me planter)

l’accélération matérielle de firefox se fait sur quel gpu, peut être tenter de la désactiver en décochant la case dans performance puis la case accélération graphique

Merci Feunoir.

Je vais essayer un autre adblocker ont ne sait jamais.

Pour mon debit wifi je viens de faire le test sur speed test.
Resulat :

Ping ms : 13
Download Mbps : 30.66
Upload Mbps : 5.73

Avec un message en anglais juste en dessous " having internet Problems ? "
Je présume que le résultat du test n’est pas franchement bon ?

Sinon pour le gpu, je lance firefox avec le standard ( Intel ). Je lance le Nvidia qu’avec les jeux. Du moins le pc le fait automatiquement.

non " having internet Problems ? " c’est un message générique
30Mbps devrait largement suffire pour des pages internet

Le résultat dépend évidemment de ton abonnement neutre

Si c’est un abonnement 30 Mbps c’est excellent et parfaitement normal *…si c’est un abonnement 100 Mbps alors ce n’est pas très normal ^^

  • mais il y a toujours une perte en wifi : je ne n’ai pas testé depuis, mais quand j’avais un abonnement 100 Mbps, je les avais bien sur mon pc fixe branché en Ethernet…par contre sur le pc portable de ma femme en wifi qui se trouvait à 3 m du routeur, c’était 70 Mbps

Pour le Wifi la différence en débit est toujours très dépendante des appareils connectés.
Mais globalement OK avec Feunoir, pas de soucis pour afficher des pages internet.
Après il faut donc effectivement revoir le logiciel, à voir si on désactive l’adblocker ou l’accélération matérielle de FF ce que ça donne.

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas put répondre avant car avec les intempéries ma ligne internet c’est coupé.
Sinon j’ai essayé avec internet explorer, pour l’instant pas de soucis de performance.

Par contre, lorsque je navigue sur le web j’ai souvent dans ma barre de recherche : Https://quoqotte ou quelque chose dans ce genre.

J’ai chercher sur internet, apparemment il s’agit d’un logiciel que j’aurait accepter d’installer en installant un autre logiciel.

Et j’ai récemment eu une fuite d’infos personnel concernant Firefox monitor. J’ai reçus un mail me prévenant et me conseillant de changer tout mes mots de passes.

Donc je ne sait pas si ça à un lien, drôle de coïncidence.

Sinon pour mon débit je me suis renseigner, et le problème ne vient pas de là.

Comme vous l’avez dit, c’est plutôt bon en fonction de l’abonnement.

Qoqotte est un pirate de navigateur, typiquement le genre de saleté qu’on installe par inadvertance, parce qu’on n’a pas vu tout en bas de la fenêtre la phrase en tout petits caractères et la case cochée qui autorisait son installation ^^

Je doute qu’il apparaisse dans la liste des programmes installés et qu’il soit possible de s’en débarrasser aussi facilement, mais tu peux toujours essayer de le faire avec Malwarebytes ou AdwCleaner neutre