Problème PC (tour)

Bonjour,

j’ai besoin de vos connaissances à propos d’un truc :
depuis une semaine, quand j’éteins mon pc, le ventilateur tourne toujours (jusque là c’est normal)
mais une fois que ce dernier est arrêté, la DEL verte qui se trouve dans la tour en bas (ne me demandez pas à quoi elle est rattachée, je n’y connais rien)
fait un bruit bizarre, genre sur-tension mais je n’en suis pas sûr,
je suppose d’ailleurs qu’elle fait ce bruit tout le temps mais quand le pc marche, c’est sûrement camouflé par le bruit du ventilo

y’a t-il quelqu’un qui a déjà connu ça ?

une diode qui fait du bruit oO

sinon cette diode veut dire que le pc est sous tension, carte mère reliée à l’alimentation.

oui c’est peut-être ça,
ce qui me paraît bizarre en fait c’est que la diode ne faisait pas ce bruit avant
mais merci quand même

Est ce que ta changé un composant réçament???

c’est quoi ta carte mère?
sur ma carte ASUS P5B deluxe quand je coupe le PC j’ai un bip

Est ce que par hazard y aurait pas une 8800 GTX ou Ultra la dessous??? :o)

Moi j’ai aucun bip quand je l’éteins ! :confused:

ah bon? alors c’est peut être ma XFX 8800GTX avec son buzzer à la con. tu as quoi comme carte graphique?

Peut-être une problème électronique.

C’est quoi ta tour, ta carte mère et ton alim ?

Essaye de débrancher la prise (230v) de ton pc un instant et rebranche le pour voir

moi aussi ma GTX fait des choses bizarre au demarrage a l’extinction et lors d’un changement de vcore dans le bios lol je pense que c’est le ventilos de la carte graphiques…:confused:

non en fait c’est quand elle a un défaut d’alimentation. Retire les 2 alims PCIex de ta carte et tu vas voir le boucant.
Quand tu change le Bios c’est normal car quand tu enregistre une modification de Vcore il relance tout le démarrage donc j’imagine qu’il passe par un etat OFF au niveau de l’alimentation pendant un très court instant.
La carte graphique détecte donc une chute de tension et “BUZ”

En même temps ça m’arrange car comme ça je sais que mon PC est bien éteint:)

lol, c’est exactement sa, moi aussi quand j’ai installé ma 8800 Ultra elle fesait un bruit bizarre au demarrage et au moment de l’eteindre mais voila, c’est juste un buzzer mais bon normalement avec les dernier driver 163.71. Depuis, elle ne me le fait plus!!!

zephyrs, j’ai une 8800 GTS 640 !

“Quand tu change le Bios c’est normal car quand tu enregistre une modification de Vcore il relance tout le démarrage donc j’imagine qu’il passe par un etat OFF au niveau de l’alimentation pendant un très court instant.”

Oui car la puce ICH de la carte mère doit être non alimentée pour être réinitialisé, avant changement de tout paramètre ! :wink:
Edité le 09/10/2007 à 13:20

Ben voila, la GTS, na pas ce buzzer vu qu’elle na que une alim pci-e alors que la GTX en a 2. C’est une securité pour prevenir au cas ou il y aurait une mauvaise arrivé de courant ou bien que les 2 alim soit bien branché^^

je ne vois pas le rapport entre les drivers et le buzzer:/

La GTS a un buzzer, j’ai testé en débranchant l’alim PCI express ! Le buzzer gueule à me péter les oreilles ! :peur:
Edité le 09/10/2007 à 13:27

Moi non plus mais c’est depuis cela qu’il ne me fait plus de bruit alors jme dit que c’est sa 8) nan mais c’est depuis le driver 163.69 beta ou celui un peu avant, il marqué dans le descriptif du driver (buzzer… et jsai plus quoi dsl) mais bon jcroit que c’etait quelque chose a voir avec le buzzer et bon ben depuis il ne me fait plus ce bip au moment de l’eteindre. louche, mais bon!!!

ps: Ok autant pour moi alors dsl je croyais que c’etait que pour la GTX :smiley:
Edité le 09/10/2007 à 13:34

Non j’ai rien chagé récemment.
J’avais juste changé d’alim car la précédente avait sauté.
Désormais j’ai une HPR ALI 425W PFC.

Comme carte mère, j’ai une ASU CM P4P800-E DELU
(j’avais acheté un pc "au détail "chez Surcouf )

J’avais déjà essayé de brancher le pc sur une autre prise pour voir mais la diode faisait toujours ce petit bruit.
Le monde des ordinateurs peut parfois être un grand mystère.

le buzzer de la carte graphique fait du bruit chez tous le monde quand on éteint le PC?

Non pas moi !