Problème PC réseau entreprise

Bonjour,

Voila mon probleme, dans mon entreprise, j’ai un problème avec un seul pc qui ne trouve pas le resau ethernet. Il y une croix rouge sur le réseau. J’ai vérifier différentes choses:

  • J’ai changé de cable entre le pc et la prise
  • J’ai vérifier à l’aide d’un appareil si le cable était bon entre la prise mural et le local technique
  • J’ai changé la prise mural du bureau
  • J’ai changé le cable entre l’arrivé de la prise et le switch
  • Sur le PC pas de parefeu
  • En essayant de connecter une autre machine, ça ne fonctionne pas non plus
  • Le port du switch dans le local technique reste desespérément eteinte

Quelqu’un aurait une autre idée de test à faire svp?

Merci

Cordialement

Alexandre

Bonjour,
la carte réseau du PC ne serait pas morte par hasard? Est-ce que celle-ci clignote lorsqu’elle est branchée?

Pas de soucis de ce coté là, de toute façon en essayant de connecter un autre PC sur la prise, il ne fonctionne pas non plus.

Le port du switch (changer le câble, c’est une bonne idée, mais si un port du switch est down (ou désactivé) tu peux toujours essayer :wink: )

+1 à part ça je ne vois pas ce que ça peut être

J’ai biensûr essayé sur un autre port du switch celà va de soi… =)
Mais toujours le même problème, il ne s’allume pas et le pc n’a toujours pas de réseau.

Si tu branche le poste directement à la sortie du switch, qu’est ce que ça donne :neutre:

(La seul solution que je vois, c’est de prendre un portable qui est fonctionnel et de remonter la ligne jusqu’à ce que l’erreur ce produise)

Je vais essayer en début d’aprem’, je te tiens au courant.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :wink:

Cependant, si d’autres personnes ont des idées, je suis pret à essayer :wink:

Si tu as un testeur de câble fonctionnel embête toi pas, tu fais le cheminement suivant :

Tu branche le "remote sur un câble qui sort de ton local technique et après avec le testeur tu fais le cheminement jusqu’au câble qui est censé arriver sur le PC.