Probleme pc reboot en continue

Bonjour,

Je vais tacher de vous expliquer avec précision ce qui m’est arrivé pour que je l’espere quelqu’un m’aide avec mon probleme.

J’ai une tour windows 8, avec deux disques un ssd et un lambda à plateau.

Vendredi je suis rentré de demenagement, j’ai fait parfaitement fonctionner ma tour, si ce n’est qu’a la suite d’un nettoyage windows et ccleaner, photoshop n’a plus fonctionné.
J’ai donc taché de telecharger photoshop, j’ai lancé le .exe, et rien ne s’affichait, je me suis dit bon la flemme je verrai ca demain.!

Le lendemain j’allume le pc, et la premiere chose c’est que le bouton on/off reste bloqué. J’essaye de le decoincé mais sans veritable succés. Alors le pc redemarre et la le bios se laisse apparaitre “un probleme est survenu machin machin”.
Je n’y prete pas plus attention et je laisse donc le bios en récuperation.

Je vais faire couler du café et 10mn plus tard je constate que mon pc reboot en boucle.

Il demarre normalement sur le bios, puis affichage noir pour acceder aux modes sans echec, puis demarrage de windows qui bloque, puis ecran bleu.

J’ai réussi à prendre en photo ces differents affichages pour que vous voyez ce dont il s’agit.

Je l’etteinds, je démonte la bete pour regler le probleme du bouton on/off. Je debranche l’allim, j’enleve la pile, je debranche et rebranche les composants.

3 options s’offrent à moi: le disque dur a un probleme, le .exe que j’ai lancé était vérolé et a endommagé les fichiers windows, c’est le bouton on/off qui a fait un cours circuit?

Merci pour votre aide!

Voici les images des differetns affichages sur mon écran.
1fichier.com…

1fichier.com…

1fichier.com…

1fichier.com…

1fichier.com…

L’écran bleu est explicite, il signifierai un probleme sur windows suite à l’action d’un virus… Madré mia comment faire?

Bonjour,

Tu as essayé de redémarrer ton PC en mode sans échec, à priori il y a une cochonnerie sur ta machine, tu l’as téléchargé où Photoshop chez Adobe où sur un site pas franchement légal :slight_smile:

Bonjour,

As-tu essayé redémarrer en mode sans échec mais cette fois-ci de sélectionner : “Dernière configuration validée connue”
Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de télécharger un ISO Windows (selon ta version) et de créer une clé USB bootable afin de lancer la réparation.
PS : Voici un petit tuto sur YouTube : [TUTO] Comment rendre une clé USB MULTIBOOT [FR] + lien ISO Windows dans la description :).
Edité le 15/02/2019 à 11:35