Probleme pc d'origine inconnue

voila, j’ai acheté mon ordinateur il y a maintenant 1 an et j’ai quelques soucis, je vais le décrire avant de présenter mon problème:
CM -> ABIT IS7-E
Proc -> P4 2.8c
DDR -> 512 mo pc 3200
CG -> Hercules ati radeon 9600 pro
CS -> creative sound blaster live ! 5.1

donc, je précise que je n’ai jamais eu de problème avant.
en fait, ca a commencé par une augmentation de mon temps de réponse dans les jeux type counter strike et autres puis au bout d’un moment le nombre d’images par seconde devient instable et passe en dessous de 60 fps (normalement stagne a 100 fps) et arrive meme a 30 fps (meme avec ma geforece 2 mx je faisais mieux ^^). Puis nouvel épisode tragique, hier soir, après les 2 évènements cités au dessus, la carte son s’est arrété d’elle meme et le pc plante au démarrage de windows avec un joli ecran bleu que je n’ai pas eu le temps de lire. J’ai donc enlevé la carte son, le pc redémarre mais les autres symptomes sont toujours présents…
Il y a donc un composant qui fait défaut, malheureusement il n’est pas évident de trouver lequel, si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

Commence par mettre à jour tous les pilotes (CM, CG, CS…)

tout est a jour, derniers pilotes pour tout… le pc s’est mis a déconner en l espace de 10 minutes… et depuis…

Quels programmes tournent en tache de fond ? (Anti-virus…)

je n’ai programme malicieux, j’ai juste mon pare feu, sygate personal firewall qui a tourné depuis plus d’un an sans aucun probleme, pas de eumle et consorts…
le probleme est matériel, c’est sur à 100%, il me reste a definir kelle piece fait défaut

essaye de rebooter en enlevant ta Carte graphique
et tous les autres composants non necessaire.

Vérifie en premier lieu ton alim.Quelles sont les tensions lues dans le Bios ?

mariano > mais si je reboot sans carte graphique, je vais rien voir lol
chafoin > je suis au boulot, des que je rentre chez moi, je te mets les valeurs de la carte mere. je testerais egalement la ram voir si une barette ne serais pas defectueuse (Dane elec power…)

+1 pour chafoin
1st alim

et bonne idée pour la ram

sinon test avec ta geforce.

et dernier point test HDD.

test HDD? tu veux dire débrancher les disques durs au fur et a mesure pour tester?
en plus j’ai acheté un 200 go il y a 2 mois a peine, je serais bien blasé si ca venait de la :x

j’ai oublié de préciser que j’utilise win xp professionnel version LSD2 pour ceux qui connaissent, win xp unattendee avec sp2 intégré

bon, j’ai du nouveau, j’ai réinstaller ma geforce 3 ti et une carte réseau autre que celle integrée à la carte mère. Au final, sous windows, tout fonctionne correctement par contre apres 15 minutes de jeu en ligne, extinction automatique de l rdinateur que j’ai reglé plus sensiblement qu’avant:

  • temps cpu : 55 degres
  • temps sys : 60 degres
    arf arf arf arf arf arf arf !!!
    je précise que tous es ventilateurs tournent correctement, aucun o/c nul part…
    alim spotted?

VCORE : 1.49V
DDRVcc : 2.61V
+3.3V : oscille entre 3.18 et 3.25
+5V : 5.05
+12V : 11.73
AGPV : 1.49
DDRVtt : 1.28
5VSB : 4.94

CPU FAN : 2556 RPM
CPU : 35.6 degres

Ton +12V est trop faible,je pense.Essaie avec une autre alim.

et ca ferait surchauffer tout le systeme?

:heink: :heink: en enlevant la cg et comment tu demarre sans cg explike moi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

j essaies sans l alim et jte dis ce qu il se passe attends ! :smiley:

colino77 à raison, sans la cg, on peut rien faire.

sérieux ? merde alors ^^
jme disais aussi, pourquoi il affichait rien…
c’est quand même bizarre d’avoir besoin d’une carte graphique pour afficher sur un ecran :x

UP PLIZ