Problème pc assus restoration forcé

Bonjours,

J’ai un problème de taille avec mon pc portable asus N56VZ sous windows 7 :
Lorsque que je démarre celui ci, il m’indique que Windows n’a pas pu démarrer normalement. Cette page est nommée “Récupération d’erreur Windows”.
Il me reste donc deux options : “Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)” ou “Démarrer Windows normalement.”.
Mais que je choisisse l’une ou l’autre de ces deux options, j’arrive sur l’assistance pré-chargé Assus ou je n’ai pas d’autre choix que de restaurer Windows…

Ce problème survient après l’arrêt forcé du pc (appui prolongé sur le bouton power) lors du démarrage Windows, plus précisément lorsque l’on doit rentrer notre mot de passe pour rentrer dans notre session.

Je n’ai pas pu faire une sauvegarde des fichiers importants et j’aimerais donc éviter la perte de ceux ci. Alors existe-t-il un moyen de contourner cette restauration ?
Et si celle ci est obligatoire, quel option est la meilleur puisque j’ai le chois entre restaurer Windows sur la première partition, sur le disque dur entier ou créer deux nouvelles partitions.
Le premier choix me permettra t’il de conserver les fichiers d’un de mes disques dur étant donné qu’il y en a deux sur cette ordinateur ?

J’espère avoir été le plus claire possible et j?attends votre réponse avec impatience.

Merci d’avance.

Déplacé sur un forum plus approprié :jap:

Bonjour.

Il existe 3 systèmes de restauration :

1 - Restauration des fichiers système (les documents personnels ne seront nullement affectés).
2 - Restauration de la partition usine (l’ordinateur va se retrouver comme au jour de l’achat).
3 - Restauration à partir d’une sauvegarde de l’ensemble du disque qui a été faite au préalable sur un support quelconque .

Vous pouvez bien sûr et par précaution sauvegarder vos documents avec un CD Live Linux (Ultimat Boot CD par exemple).