Probleme, pas d'image sur l'ecran

Je vais donner un pc pour quelqu’un qui en a besoin, le probleme c’est que je n’arrive pas a avoir l’image dessus, la configuration est la suivante :

  • Processeur Athlon XP1600+
  • Carte mere Asus A7N266
  • 512 de ram DDR266
  • Carte graphique Chipset integré ou Nvidia FX5200
  • Alimentation Fortron 300watts
  • Boitier no-name, graveur/lecteur
  • Disque dur Maxtor 60go

Avez vous une idée ?
Car avant le pc marchait tres bien mais depuis que j’ai sortie un des disques durs pour transferer les fichiers sur mon nouveau pc, ca marche plus.
J’arrive pas a voir les images de depart du bios.

Je precise que j’ai essayé sur le chipset integré et sur la Nvidia, changé de cable VGA …
Edité le 14/09/2007 à 14:36

Up

Clear CMOS pour commencer… Ca remettra les paramètres par défaut de ta CM

ca m’est arrivé parfois, quand je bouge ma toure, et que je la frappe quand elle m’énèrve. je plaisante. :):):):).

enfet tu as dut déplassé des pieces par exemple la carte graphique lors du transport du pc.

1ere chose à faire, verifier tout les branchements et se genre de truc.

Tous les branchements sont ok, j’ai fais un clearmos mais ca na rien changé.
J’ai aussi essayé avec une FX5600 qui trainait mais ca marche toujours pas.
La tour s’allume, aucun bip ou tous ca, mais aucune image.
Est-ce que ca pourrait rentrer en compte le fais que j’ai changé la pate thermique du CPU et du GPU ?
Edité le 15/09/2007 à 13:15

non pour la pate termique sauf si tu as cramé ta carte graphique
se serait le ventilateur, ca s’allumerais et une foie trop chauds ca coupe, ou alors tu as un message d’erreur du cpu au lencement du pc.

si tu as touché au procésseur verifie bien les branchements.

Ca va etre dur de cramer une FX5600 sans la toucher alors :super: :ane: :lol:

Bah en fait j’en ai profité pour changer le ventilateur de 6cm Thermaltake en mode avion par un ventilateur 8cm Akasa a LED de 8 cm (attaché par des attaches) mais qui ne gene pas le processeur. Le radiateur reste le meme donc.
Mais je n’ai absolument pas deplacé le processeur.

Essaye de tester avec une autre barette mémoire et si ça demarre tjrs pas avec un autre proco (si tu en as en rab)

Je peux essayer avec la ram mais pas avec un processeur.

Enleve tout et remet tout.
processeur, ram, carte graphique, … .