Probleme partage fichier

Salut à tous
Voila j’ai un léger souci avec mon partage de fichier, tout fonctionne parfaitement entre mes deux pcs et ma xbox, mais 1 seul dossier et tout ses sous dossiers refusent catégoriquement le partage, lorsque j’essaye d’y acceder j’ai un message d’erreur qui dit que je ne dispose probablement pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.
Voila comment est configuré mon reseau locale
Partage de fichier simple désactivé

pc1 : 192.168.0.1
255.255.255.0

pc2 : 192.168.0.2
255.255.255.0

xbox : 192.168.0.3
255.255.255.0

J’utilise un HUB pour relier les trois machines à la freebox configuré en routeur. J’ai bien crée une session utilisateur sur les deux pcs sous XP, et comme je l’ai dit plus haut tout les autres dossiers fonctionnent sans probleme. Je pense qu’il s’agit d’un probleme dans les options de sécurité du partage.
J’ai meme essayé de creer un nouveau dossier et de copier tous les fichiers du dossier musique dedans mais sans resultat. Vraiment je seche, qui a une idée ?

A vue de nez c’est un simple probleme de droits. Vérifie bien que tu aies tout les droits sur ce dossier (ouvre une session admin).

Soit ca vient de tes droits sur le répertoire, soit tu as un fichier qui est corrompu éventuellement… Fais attention à ce que ca ne soit pas des dossiers de “Mes documents”, ca peut poser des problèmes d’accès car c’est des fichiers de sessions personnelles donc difficiles d’y accéder depuis le réseau (à mon avis…)

salut merci pour vos reponses.

Donc je suis déjà sur un compte admin’, et le probleme et c’est un dossier qui avait etait partagé sous vista rc1 et depuis que j’ai remis XP au début je n’arrivais meme plus a lire mes fichiers dans ce dossier jusqu’a ce que je change le createur/propriétaire du dossier, donc je peux les lire mais pas les partager. C’est vraiment bizarre :pt1cable:

Tu peux faire eventuellement une manip : c’est de départager le disque sur lequel sont tes fichiers, ensuite tu le repartages. Il devrait normalement relister tous les fichiers et ca peut éventuellement passer via le nouveau listing.