Problème partage DD sur réseau

Bonjour,

Voici mon problème:

J’essai de partager un disque dur sous windows 7 pro 64 bit pour que mon autre PC en windows XP pro 64 bit puisse avec le contrôle total. C’est suposé d’être très facile à faire, 2 ou 3 clic et le tour est joué. Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J’ai pourtant donner un contrôle total à tout le monde dans réseau avancé et j,ai désactivé le partage protégé par mot de pase dans le centre réseau et partage mais rien à faire. Je peut voir ce qu’il y a à la racine du disque dur mais je ne peut pas écrire sur le DD ou ouvrir des trucs.

Quelqu’un a une solution qui lui vient en tête ?

il n’y a pas une case a cocher pour activer le partage de toute l’arborescence du disque ?

s’il y en a une, elle est foutrement bien caché car je ne la voie nul part ^^

mais de toute facon, je ne peux meme pas écrire ou lire à la racine même…

Pour ce qui est du partage de dossier, j’ai le meme problème…

J’ai parcontre réussis à partager une imprimante en 30 secondes et j’ai aussi pu me transférer des fichier en utilisant le dossier “public” dans user de windows 7 …

impossible de partager autre chose…

désolé je n’ai pas 7 et j’ai toujours eu ce genre de soucis avec mes PC en XP… parfois ça fonctionne parfois pas… souvent pas même… du coup j’ai opté pour un NAS et des clés USB… pas super les clés mais c’est rapide… le NAS pratique aussi… sauf qu’il était pas cher et forcement il est lent… va falloir que j’améliore ça + tard

C’est totu de même supposé d’être très facile avec windows 7 (plus facile qu’avec XP et j’ai toujours réussis à faire les partages que je voulais…)

Je suis nouveau avec windows 7, je dois bien avoir oublié un détail…

Quelqu’un d,autre a une idée ?

Salut,
personnellement je fais comme ca…

clique droit sur le Dur/propriété/sécurité/avancé/modifié les autorisations/ajouter/avancé/rechercher/ et je coche tout le monde/ je clique sur ok/je donnes le autorisations pour l’écriture… etc…

Après je le monte en lecteur réseau et c’est parti.

Regarde au niveau de ton parefeu sous xp, parfois ca coince. même groupe de travail?


c'est facile sous 7, quand tous tes pc's sont sous 7 avec le groupe résidentiel.. mais bon.. perso je préfère à l'ancienne..!

Ordinateurs dans le même groupe de travail. (Ils se voit entre eux, partage imprimante et partage du dossier public de windows 7)

J’ai fait exactement ce que tu as dis en plus de désactiver le truc par mot de passe dans le centre réseau et partage.

Mon parefeu XP est désactivé…

Est-ce que le problème pourrait venir de XP 64 qui est beaucoup plus rare que la version 32 bit ?

Je ne sais vraiment plus quoi essayer… j’ai trouver sur internet des gens qui ont l,air d’avoir le même problème que moi mais jamais de solution…

EDIT: Je part en vacance quelque jours mais je serai de retour pour trouver une solution à mon problème et essayer vos suggestions…
Edité le 10/08/2010 à 15:36

c’est vrai que xp 64 bits tournait comme une patate… mais de là a faire foiré le partage…! Est ce que sous xp 64, tu mets un dossier en partage avec windows 7 tu arrives a écrire etc…?