Problème paramètre Groupe Résidentiel et paramètres de partage avancés

Bonjour,

Après de longue recherche sur Monsieur Google, je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème, c’est pourquoi, je me décide enfin à demander de l’aide :wink:

Donc voici mon problème : depuis un moment, je ne peux plus accéder aux options “modifier les paramètre de partage avancés” et aux options du “groupe résidentiel”. Quant je clique sur l’icône “groupe résidentiel” dans le panneau de configuration et quant je clique sur “modifier les paramètre …” dans le centre réseau et partage, rien ne ce passe.

De plus, il m’est impossible de quitter le groupe résidentiel dont je faisais parti. Mon réseau est sur domestique (le pare feu kaspersky est sur réseau de confiance). Tous fonctionné parfaitement, jusqu’au jours au lendemain plus rien.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci de vos futures réponse :wink:

Bonjour .

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé cette opération .

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper groupe , puis , en haut , cliquer sur

Rechercher et résoudre les problèmes avec le groupe résidentiel , il se peut que la cause soit due à une

modification dans le pare-feu .

Essayer de désactiver le pare-feu actuel , et réactiver celui de Windows , juste pour un test .
Edité le 10/04/2010 à 16:48

En effet, j’ai oublié de préciser que j’ai utilisé l’utilitaire de résolution des problèmes pour le groupe résidentiel et aussi pour le réseau mais rien d’anormal.

Ou alors , ouvrir le registre , puis déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ lanmanserver \ parameters[/b]

regarder les données de AutoShareServer et AutoShareWks

J’ai ouvert le registre et j’ai la donnée AutoShareWks (dword 0) mais pas la donnée AutoShareServer

Dois-je créer une valeur AutoShareServer en DWORD 32bit en hexadécimal 0 ?

Mettre les données à 1 (créer la valeur AutoShareServer, (DWORD)) .

Une question , qu’elles sont les applications nouvellement installées juste avant cet incident ?

J’ai désinstaller KIS pour essayer Kaspersky PURE mais je suis revenus a KIS car PURE est complètement obsolète pour moi ^^

Hééé oui la curiosité :stuck_out_tongue:

Je fais les manipulations et je vous tiens au courant après le reboot :wink:


Toujours aucun changement, même après avoir refais un utilitaire de résolution des problèmes :(

Bonjour .

Avez vous essayé la commande sfc /verifyonly

Bonjour,

Oui, j’avais trouvé cet astuce sur internet mais sans résultat.

J’ai donc reformaté mon ordinateur et plus de soucis. Maintenant, je vais surveiller le groupe résidentiel à chaque nouvelle installation.

Merci de votre aide :wink: