Probleme P35-DQ6 / E6750

Bonjour a tous, j’espere que vos lumieres pourront m’éclairer.

J’ai acheter un petit ensemble de mise a jour pour mon PC, au final j’ai :
(Les éléments avec $$ sont les éléments neuf)

  • Dual Core E6750 $$
  • Ventillo proc d’origine $$
  • CM Gigabyte P35-DQ6 $$
  • 2*1Go Ram Geil CAS4 PC6400 $$
  • 1 Raptor 10000Tours/Min (76 Go) $$
  • 1 160 GO SATA
  • 2 lecteur DVD (un graveur l’autre non)
  • Une alim 550 Advance
  • Un boitier Coolmaster

Donc hier soir, je montais la bestiole, j’ai passé bcp de temps à fixer le ventillo du proc (ca m’apprendra a ne pas lire la notice) et j’ai un peu forcer, bref …

Une fois le tout monter (hormis les ports en facades et les diodes de HDD et CPU), j’ai installé un OS …

Le tout c’est bien passé, et apres de multiples MAJ, tout semblait correct (Hormis la RAM en 5-5-5-18 au lieu de 4-4-4-12 mais bon, ca se regle :slight_smile:

J’en vient au probleme (J’essaie d’etre aussi precis que possible):

Ce matin, impossible de redémarrer le PC !
En effet, il tourne 3 sec puis redemarre… en boucle !

J’ai donc ouvert et en fait, le ventilateur du CPU ne tourne plus !!

Il recois une petite impulsion au démarrage mais ne se lance pas ! Tous les autres ventillos tourne.
J’ai donc essayer de brancher la ventillo sur une prise de ventillo et la, ca marche mais le PC reboot quand meme, les prise étant differente : 4 broches pour le CPU fan et 3 pour les Ventillo. Le 4eme doit servir a donner l’information de température a la CM … je sais pas…

Quelqu’un a t’il une idée ??? Est mon port CPU Fan qui est en carafe ???

Merci
Edité le 12/12/2007 à 10:09

Petit complément : La 4eme broche du CPU FAN est le Speed Fan, c’est donc comme si le port la ne marchais plus …

J’ai eu un peu le même problème au démarrage de mon q6600 sur une P35T DQ6, le ventilo du proco faisait de toutes petites impulsions et ne se lançais pas, c’était du à une barrette de RAM mal enclenchée, une fois bien enfoncée dans son logement tout s’est mis en route sans souci.

Bonjour,

ca a l’air d’être reparti…
J’ai flashé mon bios en virant la pile et le ventilo c’est remis a tourner …
Je ne sais pas si c’est vraiment ca qui l’a fait repartir mais ca remarche :slight_smile:

Je vais tout de meme vérifier mes barrettes de Ram.

Merci

Re !

Et non, ce n’était pas le flash du bios mais bien la RAM qui était mal clipsé !
Merci de m’avoir éclairé :super: