Problème Ouverture Session Vista - Ecran Noir (enfin presque)

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème lorsque j’ouvre ma session, le temps que met la session à s’ouvrir a considérablement augmenté et lorsqu’elle s’ouvre enfin l’écran reste tout noir et la fenêtre “Mes documents” est ouverte.

Je suis obligé de lancer explorer.exe moi même via le gestionnaire des tâches pour que tout se lance et j’ai regardé dans msconfig si il n’y avait pas un problème avec les programmes qui se lancent au démarrage mais il n’y avait pas l’air d’y avoir quelque chose d’anormal.

Donc voila voila si quelqu’un aurait une solution ou envie de chercher une solution avec moi ce serait gentil :slight_smile:
Edité le 03/03/2008 à 17:26

bienvenue au club ,je me sens moins seul
pour toi je sais pas mais ma version est officielle ,il semblerait que ce soit le PB du WGA

VITE UNE SOLUCE

oui, j’ai aussi une version officielle

j’ai discutté ac quelqun qui avait plus ou moin le même problème que moi et on a trouvé qu’on avait une petite chose en commun, on a tous les deux lancé un .exe téléchargé sur le net et donc je pencherai plutot pour un virus (Looser !!)

Mais n’ayant pas d’antivirus je n’en suis pas certain, personne voudrait expliquer tout le truc à faire avec hijack et compagnie ?

Surtout que le .exe en question était dans “mes documents” justement et que c’est cette fenêtre qui s’ouvre à l’ouverture de la session :confused:
Edité le 03/03/2008 à 16:53

Salut,

Un anti-virus gratuit en ligne > www.secuser.com…

Puis installe un anti-virus, comme “Avast” où “Antivir” par exemple.

Poste un rapport hijack on va voir ça.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:12:34, on 3/03/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Itunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Program Files\Glary Utilities\shredder.exe
D:\Program Files\Glary Utilities\gsd.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\lsass.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM…\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvSvc] “RUNDLL32.EXE” C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] “RUNDLL32.EXE” C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] “RUNDLL32.EXE” C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - www.nvidia.com…
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

J’ai pas pu tout vérifier, mais apparament c’est bon …

Que donne l’analyse antivirus en ligne ?

rien non plus :confused:

Donc ce ne serait pas un virus mais bien un problème avec Vista

voila de quoi avancer ,j’ai contacté crosoft ,au bout de 30 min ouf une personne qui répond.
Le PB c’est qu’elle ne comprend rien ,alors j’ai trouvé un site :

www.vulgarisation-informatique.com…

qui pourra peut être vous aider

A+

Je n’ai pas de problème d’activation de Vista :wink:

Ajoute “explorer.exe” dans ta liste de programmes au démarrage.

je l’ai fait mais sa n’a pas marché, au contraire une deuxième fenêtre “mes documents” s’ouvre maintenant :bounce:
Edité le 03/03/2008 à 23:03

:neutre:

Bonjour a tous,
Une petite resto systeme peut etre? :icon_biggrin:
@+

+1

Yep, merci ça a marché, c’étai quand même un truc étrange :wink:
Edité le 04/03/2008 à 14:45

Comme m’a dit un jour une amie “il n’y a pas de problème mais que des solutions” :jap:

Content que ton problème soit résolu, @+ sur clubic bien sur :super:

Bonjour, j’ai le même problème que Sodoomy. J’ai windows vista, au démarrage j’ai un écran tout noir, pas de bureau, pas de barre de tâches et juste une fenêtre ‘Mes Documents’. Rapport antivirus OK. J’ai essayé une resto système mais ça ne marche toujours pas. Quelqu’un aurait une autre idée svp?

Bonjour Sodoomy,

J’ai eu le même problème que j’ai résolu de la manière suivante:
Scanner le pc avec le prgramme hijackthis.exe et soumettre à évaluation le rapport de scan sur le site www.hijackthis.de/fr
Chez moi la clé suivante était mauvaise, grosse croix rouge dans l’évaluation du rapport::
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\csrss.exe
Sur le scan de hijackthis cocher la ligne correspondante.
Agir sur le bouton “fix checked”, la clé est supprimée. Hijackthis sauvegarde la modification pour une restauration eventuelle.

J’espère avoir été utile.

Bonjour à tous les Clubiciens & Clubiciennes!!!

Moi aussi, comme beaucoup de monde ici, j’ai eu ce même problème que j’ai définitivement résolu il y a 5 minutes…
Autant vous dire que ce que je vous propose est une variante de ce que vous dit camarao, mais pour qui comme moi ne capte rien a Hijackthis et tout ça, j’ai trouvé une solution secondaire sur un forum dont voici le lien==> forum.canardplus.com…
Mais si vous êtes anglophobes, ou que vous avez la flemme de cliquer, et vu que je n’ai rien d’autre à faire pour le moment :icon_biggrin: je vais me faire un plaisir de tout vous traduire…en essayant de rester le plus français que possible, c’est Windows quand même:

ETAPE 1: CTRL+MAJ+ECHAP => FICHIER => NOUVELLE TACHE => Explorer.exe ( et jusque la on est d’accord, mais le problème subsiste)
ETAPE 2: lancez le programme “executer” ( dans accessoires) et ecrire REGEDIT ce qui ouvrira un registre
ETAPE 3: cherchez HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows NT
CurrentVersion
Winlogon
(ouais c’est embêtant ce ne sont que des menus)
ETAPE 4: Dans Winlogon il y a un menu appelé SHELL, double-cliquez dessus, une fenêtre s’ouvre avec écrit:
“explorer.exe c:\windows\config\csrss.exe”
ETAPE FINALE: Vous ne vous embêtez pas…faites vous plaisir SUPPRIMEZ TOUT CE QU’IL Y A APRES “explorer.exe” :diable:
RESULTAT: Redemarrez l’ordinateur si l’envie vous prend et admirez le travail!!! Ca marche!!! Certes Camarao proposait une solution beaucoup plus rapide et efficace que je recommande fortement car en bon paresseux que je suis c’est ce que j’aurais choisi, mais je dois avouer que je ne comprend rien a ce hijackthis alors…on fait avec les moyens du bord :wink:
Je remercie “Le Bothan” qui s’est quand même donné la peine de trouver la soluce pour nous !!! Allez je pense qu’on peut DEFINITIVEMENT ajouter un petit [résolu] a côté du topic maintenant !!!