Problème ouverture fichiers sous Windows 98 SE

Lorque je démare l’ordi, tout se passe très bien, le bureau s’affiche normalement.
Par contre, dès que je veux ouvrir n’importe quel dossier, plusieurs problèmes se posent avec Internet Explorer.
Le message est le suivant
“Explorer a causé une défaillance de pile dans le module SHELL32.dlll à 018f:7fcb4ec”
ou
“Explorer a causé une défaillance de pile dans le module KERNEL32.dll à 018F/BFF753.dll”
ou
“Explorer a causé une défaillance de pile dans le module SHDOCVW.dll à 71001b38”
Je ne peux pas également redémarrer l’ordi.
Merci de me donner un coup de main.

Pour les problèmes de pile.
Dans system.ini -> Pararaphe [386Enh] -> Ligne MinSPs=4
Augmente par palier de 4. Essaye 8, si pas mieux 12, puis 16, etc

Ce n’est peutêtre pas exactement ton cas, mais tu ne risque rien d’essayer.

Réinstalles par dessus cela regle bien des problemes…

Tu n’as pas un virus?
Quelle est ta protection antivirus?

Tu as passé par le topic “des astuces 98SE”?

Car rien que les VXD manquants rendent 98SE super instable, voir inutilisable!

en fait il ne s’agit pas de l’internet explorer dans ton cas mais d’explorer.
il s’agit de l’explorateur de fichier et bien qu’il utilise la meme interface graphique que l’internet explorer on le confond souvent.
kernell32 est quand a lui le noyau de windows qui normalement se charge dans la memoire et la pile dont il est fait allusion une zone de cette memoire qui sert a stocker des variables ou les registres du processeur, une defaillance dans cette pile signifie soit qu’elle n’est pas assez grosse (voir nostradamus) soit qu’un autre soft la modifie .
cela peut etre du a un virus (voir bitonio6) mais ca peut aussi venir d’un utilitaire que tu aurais installe, un outil norton par exemple (ce genre d’outils est a eviter, il font plus de degats qu’optimiser windows) ou peut etre un utilitaire cense optimiser la memoire.

est ce que tu as installe quelques chose avant que ne survienne le probleme?

Je n’ai pas internet.
Ce problème est venu car je voulais faire du ménage sur mon poste et j’ai du effacer quelque chose qui fallait pas.
J’ai voulu réinstaller Windows mais j’ai perdu le numéro de série.
Est-ce que tu sais ou je pourrai le trouver?

dans la base de registre tu devrait pouvoir retrouver ce numero de serie mais comme je suis sous xp actuellement je ne sais plus a quel cle ca se trouve.

si tu parviens a faire demarrer/executer puis taper regedit et valider par clic sur ok, tu devrais pouvoir ouvrir la base de registre.
la si tu te rapelle au moins d’une des serie de chiffre tu fais menu edition/rechercher et tu tape cette serie et tu coche juste les cases valeurs et donnees puis clic sur suivant. pour passer a une recherche suivante il suffit de faire le menu edition/rechercher le suivant.

si tu n’a pas le souvenir d’au moins une des series de chiffre essai alors de rechercher avec key ou productkey mais cette fois coche la case cles.

enfin je pense que tu devrais pouvoir trouver ca dans les cles software/microsoft/windows apres pour les sous cles je crois que tu devras chercher par toi meme. commence par la cle principale HKEY_LOCAL_MACHINE

Le numéro de windows est très simple à trouver dans la base de registre…

Et si tu as effacé un truc, normalement avec une installe par-dessus tu as tout récupéré ce qui manquait à windows

Par contre, il ne faut pas oublier que tu es revenu sous DirectX6 par exemple!!!

Y a plein de trucs qui sont revenus en arrière!!

Numéro de windows : Hkey_Local_Machine > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Ligne Productkey
Sinon pour réparer, tu peux aussi exécuter SFC.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SFC?

SFC n’a pas résolu le problème.
J’ai enfin réussi à trouver le numéro de série en passant par la base de registre car avec les applicatifs Aida ou Everest, mon ordi plante aussi.
Donc je vais tenter une réinstallation.

C’est quoi SFC?

SFC fait partie des outils système fournis avec win98se
C’est la vérification des fichiers systèmes
Démarrer -> Exécuter -> SFC C’est le raccourci de Démarrer -> Programmes ->
Accessoires -> Outils système -> Informations système -> Dans la fenêtre qui
s’ouvre : Outils -> Vérificateur des fichiers système -> Bouton Démarrer

Okay!!! :wink: