Problème ordinateur ( hp x360 310 g1 )

[i] Bonjour j’ai eu un soucis il y a quelques jours avec mon Hp depuis que j’ai essayer de remettre mon ordinateur à Zéro
et quand je l’allume je ne vois que le logo Hp avec fond noir et l’écran s’éteint et s’allume avec la même image si quelqu’un as une solution facile et rapide pour arranger ce problème je vous remercie d’avance

Ps : Il faut que j’arrive à le refaire fonctionner avant septembre car j’en ai besoin pour le Lycée :frowning:

As tu essayé d’accéder au BIOS en appuyant dur la touche F2 ? (c’est en général celle-ci mais ça peut changer sur certaines machines)
Edité le 04/07/2016 à 11:15

Oui j’ai essayé ( F2 ) ça m’as emmené sur le menu ( Hp Pc HardWare Diagnostics UEFI )
Edité le 13/07/2016 à 21:05

Donc c’est que le soucis est plutôt d’ordre “software”.
Il faut donc tenter une récupération de Windows ou, si possible, une réinitialisation de ta machine.

Et comment je pourrais faire ? s’il vous plais

Soit ta machine dispose d’une partition de restauration et il faut l’activer (F10 ou F12 en général), soit il te faut utiliser les CD/DVD/clUSB de Windows pour le réinstaller/le restaurer.

Ben mon ordi ne dispose pas de lecteur CD

Alors normalement tu devrais avoir une partition de restauration sur ta machine, sinon il existe des version d’installation de W10 sur clé USB qui fonctionnent pas mal (mais il faut faire vite car le 29 juillet il deviendra payant).

Pourrais - tu me passer le lien pour l’installation de W10 s’il te plais ?

:hello:

Tu le trouveras chez Microsoft.

Il faut utiliser le lien “Télécharger l’outil” pour récupérer l’utilitaire permettant de récupérer l’image iso de Windows 10 et qui permet de créer une clé USB avec l’installation. :jap:

Merci beaucoup et la clé Usb quand je l’aurais mise que dois-je faire après ? :slight_smile:

Normalement il te suffit de brancher ta clé et de suivre les instructions à l’écran.

Ok ^-^ là j’ai l’installation de W10 sur la clé je fais quoi ensuite ? s’il te plais
Edité le 25/07/2016 à 13:28

Tu démarre ton ordi avec la clé dessus

C’est bon il fonctionne :wink: merci pour ton aide

Bonne nouvelle !
Bonne utilisation de ta machine !

Avec plaisir pour l’aide