Problème Oblivion - Oblivion plante lors des confirmations

Bonjour, mon problème est le suivant: Oblivion plante (il affiche pas de réponse dans le gestionnaire des tâches) lorsque je donne une confirmation dans le menu (quand je clique sur oui pour une nouvelle partie ou encore confirmation pour quitter)!

Aidez moi s’il vous plait j’ai baucoup envie de melancer à l’aventure !!!

Donne ta config.

athlon3000+
1Go ram
6800gt 128Mo
creative Xfi fatal1ty

tous mes drivers sont a jour, j’ai directX9.0c.

Je ne comprends pas du tout pourquoi il plante lors des confirmations !!!

Je tiens à préciser que j’ai déja réinstallé plusieurs fois, et que j’ai aussi attendu un bout de temps mais sans résultats alors si quelqu’un a une idée, qu’il n’hesite pas à m’enfaire part !

En tout cas au niveau de la config tout semble suffisant… Vraiment bizarre comme problème…

Oui je sais le probléme ne vient pas de m config ni de mes drivers alors si quelquun a eu le meme probleme et qu’il l’a resolu qu’il me dise la solution :wink:

J’ai pour ma part également un problème de retour sous windows avec message d’erreur. Les plantages ne se font pas aléatoirement, mais surtout lors de chargements (changement de zones) ou dès que je tue un ennemi. Bizarre :neutre:

Pour moi c’est presque pareil les plantés sont aléatoires : ca peut etre au chargement de sauvegardes ou apres deux heures de jeux mais ca arrive plus souvent en exterieur ( quand il y a de l’heurbe peut etre et souvant avant qu’un ennemi meurt )

Ma Config
3GHz sur ASUS P4C800 1GO mémoire de marque audigy 2 et 6800GT

Pas de probleme sur HL2 FAR CRY FEAR AOE3 TOCA3 WOW meme apres 5 heures de jeux ( testé et approuvé )

J’ai juste reparametré les touches et tout les détails sont a fond avec HDR
et j’ai baissé l’herbe a 1/3 de la barre

La carte graphique ne depasse pas 80° par contre des fois OBLIVION.exe demarre en me prennant 386Mo de mémoire puis ca passe a plus de 500Mo ( peut etre un probleme de ce coté la )

C’est beaucoup ca non :ouch:

Frequent Crashing possibly due to old system file

Some users may experience frequent crashing due to an older system file. These crashes may be attributed to the ‘mpeg2dmx.ax’ file. Simply renaming the file to “mpeg2dmx.ax.old” may correct this issue.

As-tu fais ceci ?

J’avais le même problème à chaques fois que je tuais un monstre et ça c’est réglé ainsi =)

Ou alors un problème du FFDShow peut être ?
Je te conseil de lire le fac officiel :
http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…howtopic=274228

Aprés maintes tentatives j’ao toujours lemême probléme ! Aidez moi s’il vous plait et pour ce genre de problemes allez postez allieurs svp.

Expose ton pb sur le forum officiel ou fais-y une recherche, tu auras surement plus de réponses.

Bon ce probleme de retour sous WINDOWS ma traquacé un moment j’ai parcouru un moment les forums et dans le forum officiel j’ai vu que beaucoup de personnes ayant le meme probleme avaient des cartes sons AUDIGY 2 ( 7/10 qui ont ce probleme ont des AUDIGY 2 , 1/10 des X-FI et 2/10 des AC97 batardes )

Ce soir je désactive mon AUDIGY 2 et je test en profondeur

Merci pour cette réponse maispeux-tu me donner lURL du serveur officiel?

J’avais a peu près le même probleme, alors j’ai mis ca en place :

http://www.clubic.com/forum/-bug-plantage-…on-t343762.html

Et depuis, plus de plantage, sauf comme hier soir, du fait que j’avais oublié d’allumer le refroidissement auxiliaire.

Un truc, 80°c pour une carte/proc, c’est beaucoup trop, 50-55°c c’est pour moi le max pour un minimum de stabilité.

Bon pour moi le probleme de retour sur windows s’est resolu
En fait ca vient du fichier

mpeg2data.ax ( Fichier qui s’installe avec des codecs vidéo je pense XVID ou DVIX )

Qui se trouve dans c:\windows\system32 sur WINDOWS XP

Ca doit merder avec mon AUDIGY car en desactivant la carte son j’avais plus de problème

Si vous avez ce fichier alors renommez le en mpeg2data.ax.old
4 heures de jeux hier sans problème

J’ai également modifié le nom du fichier, et depuis, ça marche nickel :slight_smile:
Merci du renseignement en tout cas :jap:

moi j’ai un probleme c’est mcmpgdec.dll quand je lance oblivion j’ai un terrible bruit de gressiyement fort et sa me fais planté oblivion avec message d’erreur mcmpgdec quand je demande des détail il me fais : AppName: oblivion.exe AppVer: 0.1.0.228 ModName: mcmpgdec.dll
ModVer: 1.1.1.42 Offset: 00066ff

donc j’ai telecharger mcmpgdec.dll mais je ne c’est pas ou le mettre et si c’est bien la réponse a mon probleme

SVPPP aider moi j’ai chercher sur plein de forum j’ai rien trouvé et j’en ai trop marre de chercher sa m’enerve d’avoir payé un jeu aussi cher pour pas pouvoir y joué.