Problème o/c sur a8nsli de luxe - coeff htt

salut
Je ne peux pas modifier le coeff ou la fréquence htt dans le bios (1009) de ma carte mère.
J’ai cherché dans tous les menus ( jumperfree, chipset,…) et il n’ y a q’un seul sous-menu parlant de htt, celui pour modifier sa tension.
Pouvez-vous m’aider?
merci d’avance

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
Antec P150
ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
Corsair TWINX2048-3500LL pro
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Point of View GeForce 7800 GT
ZALMAN CNPS9500 LED

As-tu une options du genre LDT ou SB to NB? Cherche bien :wink: , je sais que le bios de cette cm n’est pas le plus facile. je vais faire de la recherche sur google :stuck_out_tongue:

en effet j’ai nb to sb à 200 dans la menu jumperfree
et dans le menu chipset je peux modifier le coeff nb to sb qui est pour l’instant à 5.

Si c’est ça bravo asus pour les explications…lol

C’est bien sa, le coeff du HTT, est de 1x à 5x ;)!!

Meri , mais comment vérifier ?
j’ai mis le coeff sur 4 et everest me dit tojours bus hypertransport 1000Mhz!!

Ummm bizard. Je ne sais pas si on peut laisser le HTT à 5x, et en overclockant, le laissé a 1000mhz… Je sais qu’il y a une options SB to nb overclock… QUel choix te donne cette options?

je vais dans le bios et je note les choix

  • Config jumperfree
    SB to NB overclock [Manual]
    SB to NB frequency : 200 à 300 par pas de 1MHz

  • Chipset
    SB to NB frequency : de 1X à 8X

il devrait m’indiquer 800 MHz , n’est ce pas?
y-a-t-il un autre soft qui donne la fréquence du htt sous windows?

de 1x à 8x? J’ai jamais vu sa héhé.

AMD

AMD CPUInfo, je crois qu’il devrais te le dire :oui:

merci je vais l’essayer

amd cpu info me donne aussi 1000Mhz au lieu de 600Mhz avec un coeff 3X du SB to NB frequency .
est ce que quequ’un sait comment régler la fréquence htt sur cette carte mère?

je crois que j’ai la solution, et c’est le manuel de la A8N32-SLI Deluxe :stuck_out_tongue:

À la page 96 (Du PDF), on y voit la section, Advanced chipset settings. À K8 to NB, et SB to NB,met la fréquence que tu veut mettre (exemple, 800mhz). Met aussi les linkwidth à 16/16.

j’ai téléchargé également ce pdf.
Mais je ne comprends pas la différence entre k8 to sb et nb to sb , de plus je n’ai pas le choix entre des fréquences mais des coefficients multiplicateurs.

cpu to NorthBrigde, et NorthBridge to SouthBridge
hipertransport montant et descendant

merci ,
si j’ai bien compris je les mets sur 3X et je devrais obtenir 600Mhhz puisque dans le menu jumperfree le sb to nb est sur 200Mhz

J’ai aucune idée pourquoi c’est marqué 200mhz et que tu peut te rendre a 300mhz, mais laisse le a 200.

Pour ce qui est de k8 to NB, et SB to NB, met sa a la meme fréquence (dans advanced chipset settings)

Commence par les mettres à 800. Tomshardware on fais des test sur cette cm, et le hyper transport a monté a plus de 1300, soit 2600, 260x10 à 5x lol.

Voila. Si tu as d’autre question, tu as le manuel, et si tu a besoin de spécification, n’hésite pas a demander :miam:

ok ça marche, il fallait bien mettre les deux sur 3X, j’ai la fréquence HTT à 600Mhz.
J’ai mis la ram à 166 , je vais pouvoir monter la fréquence et voir jusqu’où peut monter ce cpu.

Merci beaucoup

j’ai pas le meme bios,
sur K8 to NB, j’ai auto et SB to NB, j’ai 1000.
a mon avis change uniquement le K8 to NB
edit: Bon… :smiley:
pour info :smiley: http://www.tomshardware.fr/ati-crossfire-x…ere-1187-8.html 1600HTT

bonjour a tous
j’ai une a8n32 sli deluxe bios 1303

je voudrai savoir quel frequence il ne faut pas depassé pour le sb to nb ?
et si il faut le mettre a la meme frequence que le k8 to nb

exemple :
k8 to nb (2504)
sb to nb (200
5)

ou
k8 to nb (2504)
sb to nb (250
4)

merci pour vos réponses