Problème MSN et non affichage du 'pare feu windows'

Bonjour,

En fet, g une amie qui a installé “Windows Live Messenger” sur son PC mais lorsqu’elle veux s’y connecter, il y a 2 erreur qui s’affiche.

En gros ces erreurs parler d’un problème de “pare feu windows” donc j’ai voulu aller regarder cela par rapport a certain document trouvé sur internet mais je n’ai pas trouvé l’icone “pare feu windows” ni “centre de sécurité” qui il me semble doivent être situé dans “démarrer” --> “Panneau de Configuration”.

Pour résoudre ces problèmes je pense qu’il serait plus judicieux de résoudre d’abord le problème des icones non affiché, qu’en pensez vous??

Je me demande si c’est pas un problème de mauvaise installation du système d’exploitation??

Je trouve cela bizarre et ceci m’inquiète donc je voulais savoir comment cela pouvait se faire et que me conseillez vous de faire??

Merci d’avance pour vos renseignements.

salut

l’ os c’est quoi windows xp ou vista si c’est xp regarde si le sp2 est bien installer :neutre:

sinon c’est bizarre que tu n’est pas le centre de sécurité dans le panneau de config regard les mises a jours aves windows updates

www.microsoft.com…

son anti virus c’est quoi

bonne journée bon courage
Edité le 22/01/2008 à 14:33

Le message ressemble au suivant :

Pour la version de Windows je peux pas trop te dire pour le moment car je n’est pas le PC sous la main. Mais je pense que c’est un XP ou un 98 (Dés que j’en sait plus la dessus je te tiendrais au courant!!). Comment tu sait si le sp2 est bien connecté ou pas??

Merci d’avance.

re

dans information systéme il te dit si quel version de xp

ou tu fait dxdiag la aussi tu aura une mine d’information sur la config et si des dll sont absente ou si un progamme fonctionne bien

dé la premiére page de dxdiag systémeme il te mais tout

pense aussi si elle a la derniére version du direct x le 9c il fonctionne aussi sur 98

la www.clubic.com…

ok ben je demanderais a la personne de regarder cela.
Mais tu pense que c’est un pb grave le fait des pare feu abscent??
Jme demande si la solution serait pas de tout réinstaller, qu’en pense tu??

cela dépend depuis combien de temps cela lui fait cela et qu’elle version de msn elle a pense aussi a mettre a jour la verion de adobe

flash player[/url] car msn fonctionne avec tu peu avoir le desinstalateur et l’instalateur la [url=http://www.technicland.com/article.php3?sid=215]www.technicland.com…

mais attend de savoir qu’el os elle a le formatage est en dernier recours si il ni a pas beaucoup de progamme oui formate mais

deja mais lui spyboot www.clubic.com…

et ad-aware la www.clubic.com… la 2007 si elle a xp sinon la version 1.06 pour 98 (mais les mises a jours n’existe plus depuis 2007 mais il te chargera la derniére banque de données)

aprés tu fait les analyses ont ne sait jamais un malware ou autre peuvent avoir provoqué sa.

pense aussi a la restauration systéme pour 98 tu redémare en msdos et te tape scanreg ce sont la restaurationsyste de 98 il y en a 5 par défault mais tu peu augmenter le nombre de sauvegarde mais ont verra sa plutard

sans savoir l’os :neutre:

Ok d’ac ben je vais déja voir quel OS c’est puis apès je verrai ce que je pourrais lui faire en fonction de ce que tu m’aura dit.
Elle a Windows Live Messenger (une des dernières versions jcroi)
Bon je te tien au courant.
Merci beaucoup.

Comme OS elle a Windows XP familiale et elle a Windows Live Messenger.

Et hier elle ma raconté un truc qui lui est arrivé avec son PC qui était vraiment étrange c’est à dire que quand elle a rallumé son PC, c’étais comme si elle venait de supprimer et rinstaller l’OS car tout ses fichiers n’existé plus. Mais par contre Windows Live Messenger ne fonctionné toujours pas et l’icone du pare feu toujours inexistant.

Il faut savoir sur ce PC qu’avant il a appartenu a d’autre personne et MSN fonctionné parfaitement.
Par quoi me conseil tu de commencer??

Merci d’avance!!
Edité le 26/01/2008 à 11:11

J’ai telecharger windows live messenger en mettant à jour msn messenger il apparait 2 icones en bas à droite 1 msn messenger et 1 windows live comment enlever celui de msn merci
Edité le 29/05/2008 à 13:34