[Problème] Mon PC démarre, mais l'écran reste noir, ni BIOS, ni RIEN

Bonjour à tous,

Après un récent problème avec mon ancienne carte mère (un condensateur qu’a claqué et paf, tout feu tout flamme), j’ai décidé de la remplacer. (Références plus bas).

Cependant, après avoir tout remonté bien comme il faut et en être arrivé à la stressante épreuve du « J’appuie, ça démarre ou pas », tout les composants ont bien démarrés, CG, ventilateurs, etc.

Le problème est là : Je n’ai AUCUN affichage (et je suis bien branché sur la CG). Pas de BIOS, pas de signe d’un quelconque POST, RIEN, NADA, QUEDAL.

Pour remplacer la carte mère, j’ai racheté une nouvelle, différente évidemment, avec un nouveau duo de barrettes de RAM.
J’ai cherché sous tout les angles, pas moyen d’avoir un affichage.

Je vous laisse les références et espère réussir à trouver une solution grâce à vous. Faites passer vos lumières!

Références
CPU : AMD FX 8350
Carte maman : ASRock 760GM-HDV
RAM : G.Skill Nt Series 16 Go DDR3 1600 Mhz CL11

Merci à tous!

:wave:

Ecran noir dès l’allumage, c’est soit processeur non compatible, soit le processeur HS.

C’est quoi l’alim ?

Hey ! :smiley:

L’alim est une Corsair CX750M
LDLC m’a vendue la carte mère comme compatible, et le processeur allait à merveille sur l’ancien PC :-/

Qui te dit que la carte mère n’a pas cramé le processeur ?

Comment le tester ? Car au ressenti, il chauffe

Up

Up ?

Up…

L’écran noir tu dis mais entièrement noir ou il y a un curseur blanc en haut à gauche ?
Si tu a un curseur blanc en haut à gauche c’est pas grave. Il faut juste que dans le BIOS que tu remette les démarrage dans l’ordre des lecteurs et disques. Tu dois mettre en premier un lecteur de disque et en 2ème ton disque système formaté et préparé où tu veux installer ton OS.