Problème mettre en réseau 2 pc connecté a internet

Bonjour , voila je me connecte en wifi depuis le pc de mon père lui-meme connecté par ethernet a un routeur lié a la scarlet box (belgique). Le problème est que il arrive a aller dans mes fichiers partagés et pas moi. Il me manque l’autorisation et je ne voit pas ou je dois aller autoriser cela. Nous sommes dans le même domaine et nous avons tout les 2 internet.

Merci d’avance

il faut que lance l’assistant de partage des fichiers sur les deux ordinateurs, partage au moins un dossier les deux pc.

c’est déjà ce que j’avais fait. Lui arrive a aller dans mes dossiers que je partage, mais impossible de rentrer dans son pc , le pc dit que le dossier n’est pas accessible , et que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires.

Hi,

Est ce que les deux postes sont tous les deux en mêmes versions de windows ??? car si ton père est en XP PRO et toi en XP Home, alors cela est tout a fait normal, il faut savoir que lorsque des pc sont en Pros ou 1 en pro l’autre en home, alors il faut entrer des droits dans la gestion des utilisateurs.

Si par contre les deux postes sont en xp home alors il ne devrait pas poser la question.

les 2 en XP pro :s

De plus , impossible de faire une lan avec des jeux…

Vous avez des parefeu?
il faut paramétrer le réseau local dans le parefeu dans ce cas là.

Essayez sans parefeu le cas échéant, si ça marche sans le parefeu, vous savez d’où vient le problème.

www.commentcamarche.net…

j’ai du nouveau. j’arrive a aller dans les dossier du pc de mon père avec mon archos 605 Wifi. C’est que c’est pas un problème avec le pc de mon père mais avec le mien?
Pour ton lien je viens de regarder et de m’arrêter au début. Il faut que nous ayons tut les 2 une carte réseau or lui n’en a pas vu qu’il se connecte directement en ethernet.

“Il faut que nous ayons tut les 2 une carte réseau or lui n’en a pas vu qu’il se connecte directement en ethernet.”

???

Un miracle de la technologie !!!

Hi,

Une liaison en ethernet utilise une carte réseau en … eh oui ethernet… donc ton père a bien une carte réseau… y’a pas que le wifi dans la vie… a mon avis lis le reste de l’article sur le lien que l’on t’as donné…

oui mais je voulait dire par la qu’il na pas de carte réseau en plus , il utilise la prise ethernet de sa carte mère.
Je me suis mal exprimer…

Hi,

Bon de toute façon ce n’est pas grave, ce ki l’est c’est que vous n’arriviez pas a échanger des données entre les postes, essaye ceci :

Donne une adresse IP a ton pc et une autre au poste de ton père :

IP : 192.168. x . x ; Masque sous réseau : laisser par défaut 255.255.0.0 généralement ; passerelle = adresse ip de la box
Adresses dns : se référer au FAI

Attention il faut connaitre l’adresse ip de la box ainsi que les DNS de ton FAI, pour les savoirs sans leur téléphoner va sur l’invite de commande pour ouvrir une fenêtre msdos, puis tape ipconfig /all, regarde les dernières lignes, tu auras l’adresse ip de ton poste, la passerelle, le masque et les dns.

Cette manip permet de forcer une adresse ip fixe au poste ainsi il est plus rapide lors de l’utilisation avec un réseau.

je viens de remarquer , mais aucun de nous ne possède de carte réseau…
j’avais oublier de préciser que j’utilise un adaptateur usb de chez belkin.
Je voulais créer un réseau local juste pour le lan , mais il m’indique que le réseau ne va peut-être pas bien fonctionné a cause de mon logiciel pour wifi.

Et mon père il marque qu’aucune carte réseau n’est installée
Qu’est-que je doit faire ??

Logique que ca ne marche pas ! Mon père n’a pas de wifi !! Je n’y avait pas pensé…
Que boulet !
Nous nous connectons tout les 2 au routeurs…

Mais pourquoi il peut aller dans mes dossiers et moi non? :s

phoenix88500 je viens de suivre tes instructions. L’adresse de ma box était 192.168.y.x, l’adresse de mon père était 192.168.y.x+1 et mon adresse était 192.168.y.x+3. J’ l’ai changée en 192.168.y.x+2 comme ça elles se suivent , mais impossible d’aller dans ses docs partagés a nouveau…

Le ping marche pourtant
Edité le 24/02/2009 à 17:05

reprend mon liens pour le partage de fichier

Hi,

Le fait que ton père n’aie pas le wifi ne justifie pas que ca ne fonctionne pas !!!

Chez moi je suis relié a une livebox en ethernet et ma femme utilise un pc portable en wifi, ma gamine utilise un pc fixe en wifi… et pourtant j’arrive a aller sur leurs dossiers partagés et vice-versa… et pour faire du jeu ca marche nickel a part petit ralentissements mais bon…

Si il peut aller dans tes dossiers celà prouve bien qu’il y a connexion réseau entre les deux postes…

Bon sinon si je reprends l’architecture de vos connexions :

Il y a 1 routeur sur lequel ton père est branché en câble Ethernet sur la prise Ethernet de son poste (donc sa carte réseau intégrée carte mère), il y a ton poste qui est connecté au routeur via le wifi par un adaptateur usb (donc carte réseau wifi par usb).

Tu as donné une adresse IP a chaque poste, ainsi que spécifier la passerelle, les dns… etc

Ton père voit les docs sur ton pc, peut y accéder et les modifier… enfin en toute logique si tu as donné les droits sur le répertoire.

Quand tu vas sur poste de travail, afficher tout le réseau, réseau microsoft windows tu dois voir deux ordis : le tien et celui de ton père.

Ha oui tiens détails mais important, il faut que les deux postes soient dans le même nom de groupe de travail, pour se faire il faut :

Clic droit sur poste de travail, propriétés, puis clic sur onglet Nom de l’ordinateur, puis la case modifier et changer le nom du groupe de travail, mettre le même nom sur les deux ordis.

Ensuite essaie de voir si les deux postes se voient dans le réseau (poste de travail, tout le réseau… etc)

Alors oui tout est bon. Les 2 PC sont bien dans le meme groupe et se voit quand je vait sur favoris reseau -> groupe de travail -> WORKGROUP.

J’ai été acheté aujourd’hui un câble ethernet de 10 m. J’ai tout connecté , mais toujours impossible d’aller dans ses fichiers partagés. Toujours cette erreur me disant que je ne dispose peut-être pas des autorisations necessaires.

Le LAN quand a lui marchait. Je viens de découvrir également a ma grande surprise que meme en WIFI ils marchent. Ce qui veut dire pour moi que ce n’est pas un problème de réseau mais plutôt un problème de réglage au niveau de la sécurité de son poste. Mais je tient a préciser que je sait acceder au fichiers partagés de mon père par le biai de mon archos wifi…

Quelles sont les manœuvres que je pourrait essayer… .?

Maintenant il me demande un mot de passe lorsque depuis le pc de mon père ou mon archos j’essaye d’accéder a mes docs partagés…
Edité le 25/02/2009 à 20:35

utilise le nom et mot de passe du pc de ton père