Problème message d'erreur windows

Bonjour,

Dès que j’allume mon PC j’ai ce message d’erreur qui s?affiche : “Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Un problème empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible.”

Dès que je vais sur internet (mozilla ou IE), la page s’en va sans prévenir de temps en temps.

Pouvez vous m’aidez svp ? Merci

Mon PC est sous windows 7 sp1 édition famille

De plus quand j?éteins mon pc une page bleu s?affiche avec plein d’écriture pendant 1 seconde ou 2 et mon pc redémarre au lieu de s?éteindre.

bonjour
la page bleue, c’est un " blue screen " ceci indique qu’il y a un pb avec soit un matériel soit un driver ou windows (oups)
question:
1)avez vous installé une pièce informatique (disque dur, carte graphique, memoire vive? (peut être défaillant, j’ai déjà vu cela) débrancher la pièce puis la remettre correctement
2) si vous n’avez pas installer de pièce informatique:
il faut vérifier la memoire vive et le disque dur:

tester la memoire vive avec memtest:
www.memtest86.com…

pour vérifier le disque dur: poste de travail, clic droit sur le disque dur , aller à l onglet “outil” , puis faire vérifier

3)avez vous installé un driver , si oui c’est lui le pb, le désinstaller et installer de nouveau

si non à ceux là, alors c’est soit le disque dur ou windows qui a des erreurs.
pour le disque dur si il est vieux il peut lâcher incessamment sous peu
carte graph: devrait apparaitre des pixel parci par là ou pas…

si ca continue, il faut faire une réparation systeme avec le cd de windows

bon courage, tout le monde a déjà connu cela !
Edité le 08/04/2018 à 19:03

Bonjour, j’ai téléchargé il y a quelques jours un fichier qui m’a installé pleins de logiciels. Je les ai tous désinstallées mais depuis j’ai mon problème avec windows.

Concernant ma carte graphique, il n’y a plus de mise à jour possible car trop vieille.

J’ai tenté une réparation, et on me dit que windows n’a pas de problème et qu’il n’a rien à réparer.

Que faire ?

bonjour
pouvez vous faire une restauration systeme?
si oui,1 supprimer ce fichier de M… puis prenez un point de restauration avant l installation de ces logiciels, vous ne perdrez pas vos documents. normalement, cela devrait mieux fonctionner

Bonjour,
Hélas la restauration du système a une date antérieure ne fonctionne pas, mon pc se bloque en plein milieu de la procédure et redémarre.

J’ai fais un malwairebyte, un adwcleaner, un ccleaner, j’ai lancé un scan d’avast et une tentative de réparation de windows et rien n’y fait.

Je suis désespérée…:frowning:

bonjour
reste 4 solutions:
1)avez vous essayer de faire une restauration système en mode sans échec?
ça peut fonctionner…
2)si vous avez un autre pc, faite une analyse antivirus avec le disck rescue de chez kaspersky,pour cela,
il faut le télécharger, puis le graver et démarrer le pc (qui a des pb) dessus.
support.kaspersky.com…

3)quelqu’un a t il une autre solution à proposer?

  1. formatage…

Bonjour, alors oui j’ai essayé en mode sans échec et echec :slight_smile:
J’ai pas d’autres PC.
Je pense à réinstaller windows mais ca m?embête de tout perdre…

bonsoir
si votre pc est partitionné, vous pouvez sauvegarder vos données dans cette partition OU
si vous avez quelqu’un dans votre entourage où vous pouvez connecter votre disque dur sur son pc en supp afin de récupérer vos données, cela sera ça de gagné
bon courage