Problème mémoire ou carte mère?

Bonjour à tous,
je possède un xp 3000+ sur une asus a7n8x avec 2 barettes de 512mo corsair value select pc3200. J’ai cette config depuis longtemps et au niveau utilisation pas de problème.
Par contre,depuis hier, j’ai des problèmes d’écrans bleus sous xp (irql_not_les_or_equal et pfn_list_corrupt). J’ai donc pensé à mes barettes. J’ai donc fait des tests avec memtest86 qui m’indique plein d’erreurs dès les premières secondes. J’essaie les barettes chez un pote qui a la meme config: aucune erreur.
Chez moi, je les ai ressayées en underclockant le proc, c’est à dire en faisant marcher des pc3200 comme des pc2100 et pareil, aucune erreur.

Est ce que ça serait ma carte mère qui serait en cause (ports mémoire défectueux…) ou alors les barettes?
Merci.

Ton 3000+ a un FSB 166 ou 200 ? il est o/c ?
En nForce2,il est important de garder la synchro entre FSB et RAM.Donc pour toi,soit 166 soit 200.
Les Value sont de qualité très moyenne,même si elles se vendent bien grâce au label Corsair :confused:
Mais,elles doivent tenir leurs specs.Elles doivent avoir un SPD de l’ordre de 2,5-3-3-7 @ 200 (vérifie avec Everest ou CPU-Z).
Si le réglage auto dans le Bios n’est pas satisfaisant,règle manuellement.
Respecte les slots mémoire pour bénéficier du Dual Channel.
relance un Memtest de chaque barrette l’une après l’autre,avec ces paramètres.

merci pour ton message, mon 3000+ a un fsb en 200.
Je vais essayer des autres barettes pc3200 sur mon ordi et je dirai quoi.