Problème manette 360 sur pc

Bonsoir !

Je vous écrit ce message légèrement désespéré car j’ai récemment eu l’envie de retenir une manette entre les mains, ne jouant plus sur console depuis belle lurette j’ai emprunté une manette xbox 360 (officielle) à un ami qui en avait plus besoin.

J’ai suivit plusieurs tutoriels pour la faire fonctionner sur mon PC (Windows 7 au passage, c’est un PC datant de deux ans.) mais pas moyen de la connecter à mon ordinateur via le pilote de Microsoft

[Photo supprimée]

J’ai essayé tous mes ports usb et même avec une seconde manette mais rien ne marche, le pilote n’affiche aucune connexion.

J’ai changé de repack windows rien a faire non plus, si vous aviez la bonté de m’aider, ou au moins d’essayer ce serait fort sympas.

Merci d’avance.

PS : j’ai DL le pilote sur le site officiel.

:hello:

Il s’agit d’une manette filaire ou sans fil ?
Si c’est une manette sans fil, tu as bien l’adaptateur de Microsoft prévu pour la connecter sur PC ?

Qu’est-ce que tu veux dire par “j’ai changé de repack Windows” ? :heink:

Bonjour et merci de ta réponse :slight_smile:

Filaire.

J’ai changé de pack de compatibilité Windows (vu que la xbox 360 date un peu.)

Bizarre, elle devrais être reconnu aussitôt.

C’est a dire ?

Oui, je ne sais pas pourquoi… et pourtant mon PC reconnait le peripherique.

Clique droit -> Propriété -> Compatibilité.

Tu parles de quoi là ?

Perso, je n’ai jamais rien eu a installer pour faire fonctionner ma manette (filaire) de Xbox 360.


[quote="Suljiest"] Clique droit -> Propriété -> Compatibilité. [/quote] Tu fais ça sur quoi ? :heink:

Moi non plus j’ai jamais rien installé, je préviens juste que je l’ai fait car sur d’autres sujets traitant de ce soucis j’ai vu que certains en parlait. Et j’ai testé ca sur le pilote xbox.

Ah et je précise aussi que j’ai testé la manette sur un autre PC ca marche, mais malheuresement ce PC ne fait pas tourner mes jeux.

Normalement, si windows 7 est à jours, tu n’as pas à téléchargé le pilote. Tu connecte la manette, windows la reconnait et installe tout seul le pilote comme un grand.

Désinstalle le pilote que tu as installé et laisse windows faire pour voir.

J’ai déjà testé, mais Windows 7 n’est pas a jour depuis 3 mois. J’ai eu des mises a jour qui m’ont forcée la main pour instalker windows 10, du coup je les ait bloqués, je vais les faire en esperant… merci beaucoup

Il suffit de repérer dans la liste des mises à jour celle qui te propose le passage à Windows 10 et ne bloquer que celle-là (clic droit dessus et “masquer la mise à jour”) :neutre:

C’est une longue histoire, mon ordi était très lent a ce moment la (a cause des dites MAJ) et comme je m’en servait pour mon boulot, j’ai pas forcément pris le temps de régler cette histoire ^^