Probleme luminosite / contraste smart tv samsung

Cc la planete , j’ai un soucis avec ma tv samsung , la luminosité ( ou le contraste ) se regle tout seul , tres handicapant pour les jeux / films , le pire c’est quand ya des objets clairs qui passe sur l’image la l’ecran fait un yoyo de luminosité qui me donne envie de lancer ma table sur la tv , aidez mois svp .

Merci d’avance les gars :smiley:

Regardes si un mode Auto n’est pas engagé, si besoin le changer par un mode Cinéma, jeux, ou autre

Bonjour,

Ca ne serait pas cette stupidité de “contraste dynamique” qui serait active ?
Comme le dit Palou, tester les différents modes, en particulier “Cinéma”. :wink:

J’ai eu le même souci sur ma Panasonic le premier jour,dans mon cas l’option s’appelle “mode Eco” et elle ajuste le contraste et la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant,les symptômes étaient ceux que tu décris :wink:

Une fois l’option désactivée,plus de problème :slight_smile:
Edité le 18/09/2013 à 21:06

Merci pour la reponse .

Quand j’appuie sur la touche info j’ai un cercle avec un indicateur qui jauge la depense d’énergie et qui affiche “LED TV - CONVENTIONAL TV” , et je n’ai pas trouvé d’option pour le mode “eco - contraste dynamique” , mais je suis effectivement en mode dynamique.

Peace !

C’est quel modèle de Samsung exactement ? on va chercher le manuel :wink:

Il y a parfois de mauvaises traductions dans les menus et on galère pour comprendre à quoi sert au juste telle ou telle option :stuck_out_tongue:

Cas vécu pour régler ma nouvelle G500S dans le Logitech Gaming Software : impossible d’allouer les commandes “précédent-suivant” …parce qu’il fallait choisir “précédent-avant” :nexath

Si tu as une touche “Tools” sur la télécommande, essaye d’appuyer dessus et regarde si tu vois apparaître une liste de paramètres dont un se nommant “Mode image” (ou quelque chose comme ça).

Bonjour à tous, ayant investi récemment dans une TV Samsung de série 7, j’ai rencontré le même problème que vous et ai trouvé la réponse dans la vidéo youtube suivante :

Attention, pour entrer dans le menu service de la TV les manipulations peuvent varier, pour ma part j’ai dû éteindre la TV, puis presser consécutivement « INFO », « SETTINGS », « MUTE » et enfin « POWER », sur la télécommande. La suite est expliquée dans la vidéo !

Bonne journée à vous.