Problème lors du démarrage de Windows XP Problème

Lorsque je démarre mon PC, Il est indiqué “erreur lors du chargement du système d’exploitation”.
Je ne peut pas le démarrer en mode sans échec car ce message apparaît de suite.
J’ai inséré le disque système mais je ne peut ni réparer, ni réinstaller la partition. Je ne peut que formater.
Merci de bien vouloir m’aider.

P.S. C’est arrivé après un défragmentation du disque.

Déplacement du sujet : Materiel General -> Logiciel Windows XP

Salut

C’est bizarre qu’une défragmentation ait fait cela.
De toute manière, essaye ce qui suit ( le but est de récupérer les 2 loaders qui eux lancent le système)

Démarrer sur le CD de XP
Aller dans la console de récupération (*)
taper: ( on suppose X: = le lecteur de CD)

COPY  X:\i386\ntdetect.com   C:\
COPY  X:\i386\ntldr    C:\
EXIT

et redémarrer le PC

(*)
Console de récupération
démarrer le PC avec le CD inséré dans le lecteur
puis touche ‘R’ pour réparer
attendre le chargement du noyau systeme et le tiret clignotant, puis l’apparition de l’invite: C:\windows >
on est ensuite en Invite de commande , prêt à taper des commandes.

Salut!
Je suis la pour que vous m’aidez dans mon erreur.
Je voulait installer un système android dans mon pc sous windows xp.je voulait couper la partition (D) en deux morceau mais sans faire expret je l’ai supprimé.
Tous mes fichiers sont supprimé et quand j’ai redémarré le pc il s’affiche le message « erreur lors du chargement du système d’exploitation »
Est-ce-que vous pouvez m’aider

essai de récupérer la partition avec les outils LSOFT active@bootdisk v15, il suffit de créer une clé usb avec rufus et le fichier iso de LSOFT. C’est garantie 100% si tu n’a rien fait d’autre après ? Je précise que LSOFT est sous licence commerciale, mais utilisable 30js je crois !?