Probleme lecture disque dur externe

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me prenome luca :wink: et voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider?
alors voila, j’ai acheter un disque dur externe IOMEGA SCREENPLAY HD, mais j’ai quelques soucis avec la lecture de certains fichiers sur ma television (pas sur mon pc) et plus precisement, des series en Xvid…
j’ai plusieurs films dessus qui passent correctement, mais lorsque je veux visionner mes series, l’image est saccadee dans la moitie de l’ecran (le bas)
j’ai 2 episodes qui se lisent parfaitement mais tout le reste c’est pareil…
je precise que la plupart des films sont egalement en Xvid donc je ne comprends pas quel est le probleme avec les series.
est-ce un probleme de codecs ( je ne suis pas expert, mais il me semble qu’on ne peut en installer sur un disque dur :frowning: ), ou est-ce peut-etre le format et dois-je alors tout convertir en divx?
si quelqu’un a une idee?
merci d’avance;)

Salut et bienvenue !
Est ce un disque dur externe ou multimedia ?

c’est un lecteur multimedia.

D’accord, je pense donc à un probleme de codec, va sur le site du constructeur du lecteur et regarde s’il est possible de les mettres à jour.
Je ne sais pas si c’est faisable, je n’en ai pas.
Ou bien re-encode tes fichiers dans un format où t’es sur que ton lecteur puisse les lire.

ok merci pour ton aide… :wink:
si quelqu’un d’autre a une proposition?

Je viens d’acheter un disque multimédia ScreenPlay d’Ioméga de 750GO pour son prix ( 129€) et sa connectivité.
Comme pour le tien,il lisait trés peu de films.Aprés avoir cherché sur la toile,j’ai trouvé la solution sur Tom’s guide.Le problème vient du firmewre qui date de 2005.Malheureusement Iomega n’offre pas de mise à jour.Il faut se rendre sur un site d’un concurrent pour obtenir le remplacement ,aprés téléchargement et une astuce. Quand le nouveau firmawre est installé,tout fonctionne à merveille.Ce n’est que du bonheur…