Problème KERNEL.DLL avec jeux

bonjour :slight_smile:

Un ami m’a prété un jeu de bataille sous-marine s’appellant Silent Hunter III .
Quand je démarre l’installation une fenêtre me dit que l’application n’a pas pu démarrer car KERNEL.DLL est introuvable .
Il me dit que sa réinstallation peut corriger ce problème.
Je suis en possession de Windows XP Home, je merappelle que Windows 98 possèdait KERNEL.DLL le XP possède t’il cette DLL ?
Je ne veux pas installer quelque chose qui serait incompatible avec XP .
Sinon comment faire pour installer KERNELL.DLL sachant que je n’ai qu’un seul moyen de restaurer windowd XP … et ce par la partition de restauration (je n’ai pas de CD d’installation), maintenant il est rare que l’on donne le CD d’installation quand vous achetez un ordi !

Merci de votre aide :wink:

Cordialement

Arzew

Il n’y a pas de Kernell.dll sous XP mais une Kernel32.dll …

Il est compatible XP ton jeu ?

C’est peut-être de la réinstallation du jeu dont il parle, t’as essayé de le désinstaller et de le réinstaller ?

Ba son problème c’est justement qu’il n’arrive pas à l’installer…

Et en installant Dosbox??
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

A noter que tu dis qu’il est rare qu’on te donne le cd d’installation (de windows) quand on achète un ordinateur, alors que c’est parfaitement ILLEGAL. Tu as payé ce système, on doit te le donner. Réclames-le, c’est ton droit :wink:

Cela dépend des marques,mais certaines te demandent de graver un Cd de récupération et ,bien sur,ces marques ne te fournissent pas le CD vierges.

Il faut voir les contrats. :neutre:

Salut arzew,
As-tu essayé d’installer Direct X qui doit être sur le CD de SHIII?
@+

Hyuril

C’est vrai (en tout cas pour mon Vaio où il faut effectivement se pastiller de graver les CD de récupération … :grrr:

bonjour,

exacte hisvin .
Effectivement, certaines marques ne te donnent pas le choix …
Je vois que cela n’est pas connu du public.
Au sujet du jeu … ça m’a un peu saoûler.
J’ai l’impression qu’il faut toujours télécharger le truc qui manque … et après c’est toujours celui-là qui te met dans la me…

Merci pour vos réponses et tuyaux

Arzew

Dosbox pour un jeu sorti après XP? :paf:

Silent Hunter III c’est ça:

http://umz.g-serve.net/archives/sh3_ss1.jpg

Et c’est sorti en mars 2005. Le mieux à mon avis c’est de voir sur les forums Ubi ou dans la Faq de ce jeu si le problème est déjà répertorié, en attendant d’avoir une réponse ici si quelqu’un la connait.

Sinon, pour l’autre débat annexe, j’ai lu y’a quelques jours un article sur comment transformer un CD restauration en CD d’install, mais je sais plus où :paf:

:paf:

bonjour,

Merci les gars pour vos réponses :slight_smile:
Pour la photo c’est ça oui …
Je vous tiens au courant de la suite …
Bon dimanche

Cordialement

Arzew

et bien moi je viens d’acheter un pc avec WXP dessus mais en license installateur donc sans stiker … je le savais … pour ton kernell va sur telecharger . com et cherche ton bonheur … c un probleme courant …
PS pour ta license je te conseille d’en acheter aussi une j’ai touvé mon bonheur a 65 euros sur E bay … ça marche et surtout je peux faire les maj …

Avec le nombre de fraudes qu’il y a sur leur site, je ne peux te conseiller que de NE PAS ACHETER une licence Windows sur E-bay…

salut

EH! EH! EH! OH! OH! OH! OH! mon WINDOWS XP HOME est tout ce qu’il y a de plus d’honête .
Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’acheter une licence pour le Windows que j’ai déjà acheté ?? :heink:
… je me calme :lol:

Je pense qu’il faut emmerder le kernel32

:smiley:

Question conne:Il ne tournerait pas avec un WinXp 64bit ???
Je dis ça mais j’ai un doute sur l’existence d’un Xp home 64 bit. :confused:

Pour ma part j’avais aussi un souci de Kernel32, certaines applis CD ne démarraient plus.

J’ai désinstallé mon lecteur dans le gestionnaire de périphériques et redémarré mon PC, Windows a reinstallé le lecteur et plus de soucis.