Problème jeux

Bonjour, j’ai acheté un nouvel ordinateur et j’ai installé 2 jeux dessus mais quand je veux les lancer voici ce qui apparait :
shift.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
(ceci est need for speed shift)
Quelqu’un à-t-il la solution à mon problème svp? j’ai installé directx et les pilotes de ma carte graphique déjà.
Merci
Edité le 16/03/2011 à 11:34

Je suppose donc que personne ne sait comment m’aider…

Salut :hello:

Il faudrait que tu donnes la configuration de ta machine avant toute chose.

Voici la configuration:

<<< Résumé Système >>>

Carte Mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7501
Chipset : AMD 780
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5600+ @ 2900MHz
Mémoire physique : 2048Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GT
Disque dur : SAMSUNG HD501LJ (500Go)
Disque dur : WD My Book 1110 (499Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S223F
Lecteur CD-Rom : WD Virtual CD 1110
Type de moniteur : HW191D - 19 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (septembre 2009)


***** Fin du rapport *****

Je suis sous windows xp

Je viens de voir ca sur un forum, en réponse à un problème presque similaire au tiens :

Ou encore ceci :

Edité le 16/03/2011 à 17:16

Ok mais comment je mets à jour mon physx? je ne sais pas ce que c’est ni comment je dois disable le nvidia control panel, j’ai oublié de préciser que je n’étais pas vraiment un crack en ordinateur

Le PhysX est fourni avec les jeux qui en ont besoin ( tout comme DirectX ), va dans le CD, il doit être dans un des répertoires.

Ou bien télécharges le dernier pilote sur le site de Nvidia. PhysiX y est intégré.
Si ça ne marche toujours pas ou si perdre un peu en effets graphiques ne te gêne pas trop, désactives le :
–> clic droit sur le bureau
–> Panneau de configuration Nvidia
–> Il doit alors y avoir une option concernant Physix dans les menus. C’est soit “désactiver” soit “sélectionner processeur”

Dans tous les cas, et parce ça peut peut-être régler un autre problème (c’est pas forcément Physix le souci), installe bien la dernière version du pilote de ta carte graphique depuis le site de Nvidia.

J’ai réinstallé Phyx et le problème persiste, le jeu ne se lance même pas et je reçois automatiquement le message.

Et ça, ça marche ? :

Bah je crois pas, je dois bien aller dans mes documents puis dans NFS shift et virer le fichier xml dedans? Si c’est le cas je l’ai fais et il ne se passe rien

un truc que j’ai ecrit ailleurs :

a cessé de fonctionner :

  • manque de dll ou codec (style directx , vcredist et autre joyeuseté)

  • manque d’un truc dans la base de registre

  • jeu mal programmé et qui bug pour x raison (par ex : pas compatible avec OS recent)

  • un truc branché en usb qui plait pas au jeu (si si même cela provoque des problemes)

  • un conflit ou des pilotes pas a jour

  • un logiciel de securité qui bloque une action quelconque du jeu

  • le jeu qui n’est pas lancé en administrateur

en clair pas facile du tout de savoir d’ou vient ce genre de problème, pas de solution miracle

normalement avec un “a cessé de fonctionner” cela met au minimum une erreur dans le journal des évènements windows style :
http://images4.hiboox.com/images/3610/f2c71be7a64b0ba69b719f6893897360.png
cela peut éventuellement aider de le lire pour voir quelle processus est en cause exactement et surtout si cela parle de DLL (cela peut orienter vers vcredist 2008 ou directx , net framework …)
ici aucune aide pour ce jeu , il plante tres bien tout seul comme un grand :smiley:

c’est toi qui a installé windows ? le driver de carte son est a jour ?
lancement en administrateur sur vista et win7 est assez efficace mais sous win xp on oublie
sinon lancement de l’executable en compatibilité avec un OS precedent (pareil : sous vista et win7 oui mais sur win xp compatibilité 95 c’est plus discutable surtout sur un jeu si récent pourtant qq1 le propose sur un forum (voir en bas))

2 autres tests (provenant de www.commentcamarche.net… ):

**

  • Modifiez le fichier \Mes Documents\NFS SHIFT\graphicsconfig.xml" (clic droit sur le fichier puis Modifier) et modifiez la section .
  • Remplacez 2 par 0 (shadowdetaillevel=“0”)
  • Enregistrez et fermez le fichier graphicsconfig.xml

**
1er etape : click droit sur le raccourci ou le .exe pour lancer le jeux et clicker sur proprieter onglet compatibiliter selectionner windows 95 appliquer ok
Edité le 17/03/2011 à 09:08

Ok alors, mes drivers sont à jour, et j’ai installé windows par contre quand je clique droit sur le fichier XML j’ai pas “modifier” de plus j’ai cliqué sur compatibilité, séléctionné windows 95 etc mais sa ne change rien

alors il faut faire “ouvrir avec” et choisir le bloc notes/notepad
ou wordpad si problème de retour a la ligne, (celui qui rend le mieux des 2)
au final le xml c’est a la base simplement un fichier texte qui organise des données

Une fois de plus cela n’a rien changé… j’avoue que je commence à désespérer la

T’a installé les patchs ?

Bah j’ai aucun patch dans mes dossiers donc je suppose que oui, le jeu est à jour

Y’a eu 2 patchs : www.jeuxvideo.com…
Et c’est pas toujours automatique