Problème Internet sur le réseau - Avec adaptateur powerlan d'olitec

Bonjour voila je vien d’aquérir deux adaptateur réseau par courant porteur, il fonctionne très bien hors mis un détail je n’arrive pas à me connecter à internet depuis un autre PC que celui ou le modem est branché. Je vois les deux PC dans le favoris réseau et je peut acceder aux fichier partagé sur les 2 PC mais pas la connexion internet qui est poutant partagée. Comment puis-je faire pour avoir internet sur les deux PC sachant que un tourne sous XP Pro et l’autre sur Media Center 2005.

activer le partage de connection du pc qui as le modem et configurer l’autre pc de façon a avoir l’ip du 1er pc comme passerelle.

Ma connection internet sur le PC ou il y a le modem est déjà partager mais l’autre PC ne la voie pas. comment faire?

Si tu as partagé la connexion avec l’assistant de Windows, il faut que la passerelle soit en 192.168.0.1, et que les machines clientes soient en adressage IP automatique.

Merci ca marche parfaitement merci pour vos conseils.

Bonjour,
mon pere a acheté une prise CPL olitech powerlan ethernet
il la branché corectement elle marche parfaitement
seulement je me suis fait punir (injustement d’ailleur a cause de ma petite soeur ) et a partir de son PC a fait en sorte que je ne recoive plus internet dans la chambre (a letage)
comment puis-je faire pour autoriser l’ordinateur a laisser internet venir a mon ordinateur
Comme vous l’avez remarqué je ne sis pas tres calé en informatique et j’aurai besoin de votre aide.
Dans quel menu puis-je autorisé cette connection Merci d’avance