Problème interférences enceintes monitoring {win8}

Bonsoir à tous!

Je viens vers vous car j’ai un problème depuis quelques jours sans solution de la part d’informaticiens et différents professionnels du son.

J’utilise des enceintes monitoring (Yamaha HS7) branchées sur une carte son (Avid Fast Track Duo), qui est branchée sur mon pc (fixe). J’ai des interférences dans mes enceintes, des effets “radio”, souffle et sillement. Interférences qui ne sont pas présent lorsqu’elles sont branchées sur mon pc portable donc j’en conclu qu’il y a un soucis au niveau du pc.

J’ai essayé différents branchements, des alimentations (pc, enceintes), usb de la carte son changée ect…

Je vous serez reconnaissant et prêt a payer pour avoir la solution à ce problème. :neutre:

Merci d’avance.

Bonjour yoanndel,
Pour ta dernière phrase ( et prêt a payer pour avoir la solution à ce problème ), pas de souci, le forum est gratuit :wink:

Comme c’est un PC fixe, dit de bureau, quelques trucs à vérifier : La prise sur laquelle est branché ton PC possède une fiche Terre ? Si oui, cette terre est-elle bien raccordée sur le réseau et part bien vers la Terre (avec la fameuse barre enterrée dehors…) ?
A l’intérieur de ton PC, au niveau de tes fils en sortie d’alimentation et/ou sur le faisceau Son qui va vers les prises en façade, y a-t’il des “tores de ferrite” pour enlever ces interférences ?

Quelques exemples :
www.sonelec-musique.com…
fr.rs-online.com…
www.conrad.fr…

Je sais bien, je suis tellement déséspéré :frowning:

Alors essayer de brancher le pc directement sur secteur avec terre et sur multiprise normal avec terre et multiprise para surtanseur avec terre et ça n’as pas fonctionné.

“cette terre est-elle bien raccordée sur le réseau et part bien vers la Terre (avec la fameuse barre enterrée dehors…) ?”

Je ne m’y connais pas trop en éléctricité et encore moins le réseau où j’habite donc je ne sais pas comment je pourrais le savoir.

Ensuite pour les tores de ferrite, je ne crois pas en avoir (voir photo : www.mediafire.com… )

Merci pour votre aide.

On ne voit pas le petit faisceau pour les prises Son (HP et micro) qui va derrière ta façade et qui viennent de la carte-mère …
Je ne garantis absolument pas que ton problème vienne de là évidemment, … mais ça peut :neutre:

Pour ta prise 220v dans le mur, il faudrait la démonter avec un petit tournevis pour voir si tu as un fil de Terre jaune/vert derrière, voir également dans ton tableau électrique à l’entrée de ta maison si un bornier Terre est présent …
:neutre:

Vous pourrez sûrement mieux voir sur cette photo : www.mediafire.com…

J’ai démonté ma prise, elle a bien un fil terre jaune/vert. Pour ce qui est de ma borne, je ne sais pas si j’ai un bornier Terre.

(http://www.mediafire.com/view/qol3mn7sdfduxb6/12277977_895539593827426_1310946244_n.jpg)

Désolé, on ne voit rien sur les photos que tu as prises …

Le faisceau Son qui va vers ta façade (normalement) est branché en bas de ta carte-mère vers la droite ou le centre et va vers le haut de ta façade, et si tore il y a il doit se situer en haut de ce faisceau, pas très loin de la façade.
Concernant ton tableau électrique, le bornier Terre se trouve à l’intérieur, juste 4 vis 1/4 de tour et le couvercle s’en va. Le bornier Terre doit se trouver en bas …
Sinon, as-tu essayé de branché ton PC fixe sur une prise dans une autre pièce avec une rallonge ou pas ?

www.mediafire.com…

Je ne peux pas accéder à ma façade a moins de démonter mon lecteur et je n’ai pas actuellement le matériel en main pour le faire cependant on ne dirait pas qu’il y est quelque chose.

Je viens de branché mon pc via une rallonge et j’ai moins d’interférences mais toujours un sillement lors d’une sortie son. :ennuye:

OK, tu peux déjà t’assurer que les vis du bornier sont bien serrées, tu ne crains rien en les touchant :wink:

Quant à ta façade, le lecteur ne doit pas gêner normalement, la façade théoriquement doit être simplement clipsée

J’ai resserré les vis du bornier :slight_smile:

En faite, la façade avec les sorties casques se trouvent sur le dessus boîtier et ce n’est pas clipsable :frowning:

Bonjour,
Tiens, en lisant rapido le sujet et à tout hasard, un micro ne reste-t-il pas branché au PC quelque part ? Je demande ça parce que tu parles de sifflement, ça pourrait éventuellement être une sorte de larsen ? :neutre:
Pas sûr que cela ait un rapport mais dans le doute, ça peut se vérifier en ouvrant le panneau de contrôle du volume et en coupant le volume du microphone (ou en mutant son circuit).

1 « J'aime »

Bonjour Dusk, ayant de nouveau ce problème j’ai effectué d’autres recherches et j’ai retrouvé mon sujet et ta réponse.

J’ai désactivé le micro de la carte son du pc et plus aucune interférences dans les enceintes !

Merci pour ton aide :slight_smile:

Attention, les comptes multiples ne sont pas admis dans notre forum, yoanndel + YoannDela, il va falloir choisir et en supprimer un des deux

Je n’arrivais pas à retrouver mon compte, je vais en supprimer un, pas de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »