Problème Intel Cor 2 Quad Q8300 2.50Ghz passer a 2GHZ + voltage bizarre

Bonjour à tous,

Je m’explique. Ayant eu un problème avec mon PC, j’ai du l’emmener en réparation (changement de carte mère, changement de carte graphique et changement d’alimentation) bien sûr tout sa réaliser par un professionnel . Donc sur mon ancien PC tout allez bien le processeur étais a 2.50ghz etc… Et puis la en voulant actualiser mon indice de performance Windows, je voit : intel cor 2 quad … 2.50Ghz 2.00Ghz . Donc j’ai téléchargé OCCT pour voir si il y avait un problème au niveau d’un des coeurs, et je tombe sur sa : CPU VCORE +12V valeur : 1,6V , minimum: 1,6V , Max: 3,07V … Et tout le reste est nickel a priori . Pour plus de renseignements demander moi . En espérant que vous m’aiderez . Merci .

Télécharge HWmonitor ou regarde dans le BIOS pour les voltages.

Pour les voltage niveau bios je préfere pas trop y toucher vu que c’est pas en français. Je me débrouille en anglais mais pas en terme technique :smiley: . Et après avoir installer HWmonitor je fait quoi? ^^

Il y a rien a toucher, tu as juste a regarder les voltages :neutre:

Bah toujours pareil comme je l’ai dit plus haut “+12V valeur : 1,6V , minimum: 1,6V , Max: 2,56V” bon sa ne change pas trop mais c’est toujours pas normal je devrait être au dessus des 12V :arf:

En dessous de +11V ton PC ne démarrer pas :neutre:

Je comprend pas ton “+12V valeur : 1,6V , minimum: 1,6V , Max: 2,56V”


Met le screen HWmonitor.

[Photo supprimée]

Et quand tu fais un test OCCT, ton CPU est bien a 2.5Ghz ?

Bah regarde par toi même, on dirais un overclock a l’envers :confused:

[Photo supprimée]
Edité le 17/05/2012 à 14:53

Bah il est en repos c’est normal :neutre:

Ah bon bah j’ai rien dit lol . Mais c’est quand même bizarre que windows m’affiche sa:

[Photo supprimée]

Et qu’avant de l’enmener en réparation le “2.00Ghz” n’y été pas .

Bah fais un test OCCT, tu verra bien si il reste a 1600Mhz

Bloquer a 2.00Ghz :

[Photo supprimée]

Tu lis ce qui est marquer ? :sarcastic:

Tu es a 20s du test et juste en dessous c’est marquer “Période d’Idle : 1Min au début du test”

Ah autant pour moi ^^ je refais un test .


Oui donc c'est bien se que je disait . J'ai mis infini donc la période d'idle s'enclenche directement contrairement a l'automatique . Et je ne dépasse pas les 2.00ghz (1.6ghz sans test lancer, et 2ghz en test lancer)

Problème résolu je suis rentrer dans le bios et la fréquence été géré par l’ordi (marqué 333mhz mais prenait en réaliter 266mhz) donc j’ai changer pour que sa soit moi qui puisse modifié et j’ai mis 333mhz et la bingo 2.50GHZ ^^ . Merci du coup de main quand même :slight_smile: .