Problème intégration 2008 R2 dans domaine

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai voulu intégrer deux serveurs dans mon domaine.
Ces deux serveurs sont sous architecture Windows 2008 R2 Entreprise Edition SP1.
Le niveau fonctionnel de ma forêt est Windows 2008 R2.
L’intégration se fait bien malgré un message d’erreur qui m’intrigue.
Après avoir cherché sur internet, il est dit que ça viendrait d’un problème d’IP mais tout est bon.
Voici le message d’erreur :
[Photo supprimée]
Le processus d’intégration se termine normalement. J’ai la demande de redémarrage du poste et au reboot, le serveur est bien intégré.
Quand je regarde sur mon PDC, j’ai bien mon serveur qui apparaît dans mon UO.

Donc à première vue, rien d’inquiétant si tout fonctionne mais bon, ça m’intrigue.

Si quelqu’un a des idées, je suis preneur…

Ton serveur dns est t-il correctement configuré, tes serveurs sont en ip fixe ou en dhcp ?

Bonjour merci de ta réponse.
Oui, mon serveur DNS est correctement configuré. J’ai effectué plusieurs tests et tout est OK.
Mes serveurs sont en IP fixe. Il n’y a que mes postes “clients” en dhcp.

Je l’ai fait hier en stage et j’ai eu la même erreur à un moment, mes postes étaient pas sur le bon serveur DNS et ils étaient en IP fixe.

Le serveur DNS principal est le PDC et toute la config est ok donc ça ne devrait pas poser de problème. D’ailleurs, en intégrant un poste client (XP ou 7) dans le domaine en passant par la même config DNS, il n’y a pas de message d’erreur.

N’y aurait-il pas une autorisation spéciale à donner sur le PDC pour autoriser convenablement l’intégration d’un serveur dans le domaine ? Je ferai le test avec un Windows 2003 pour voir si le message apparaît…

manipuler en tant qu’administrateur mais bon je pense que tu l’as fait!:ane:

Toute manipulation est effectuée avec un compte Admin du domaine / Admin du schéma mais pas l’identifiant administrateur du domaine en lui-même. Tu penses que ça peut venir de là ?

tu peux essayer pour voir tu n’as rien à perdre sauf du temps ^^

A l’occasion, j’essaierai. Ce n’est pas ma priorité pour l’instant.