Probléme installation Xp sur disk SATA

Salut a tous,

Bon voila mon probléme, impossible de lancer l’installation de windows
xp sur mon disk Sata.

Je vient de chercher pendant 1h partout sur le net, mais je trouve pas de reponse.

Il commence l’installation par la détection matériel puis il me dis

Installation de windows


MAis j’ai pas le Fameus F6 en bas de la page, et il ne se passe plus rien.

Je l’ai laisse comme ca 1h, apres avoir quand même appuyer sur F6 (même si il ne me l’indique pas) mais rien il ne bouge pas d’un poil

Au SEcourrrrrr

Config
Carte Mére Asus P4P800 e deluxe
disk segeat Sata
et lecteur cd rom ide

le message “appuyer sur F6 pour installer…” apparait au tout début de l’installation d’XP, dans les premieres secondes quand le pc boote sur le CD d’XP

as-tu essayé en tapotant sur F6 dès le début du chargement du CD au lieu d’attendre l’apparition du message ?

Si tu n’as pas le “fameux F6”, c’est que tu n’as pas un vrai CD de XP … :neutre:

Si si c’est un vrais cd officiel d’Xp le probléme c’est que j’ai cette belle page bleu avec installation de windows.

MAIS il se bloque sans avoir mis la barre grisse en bas avec l’option F6

J’avais a l’origine (avec ce même CD) installer sur un disque IDE mais j’ai du changer de disk (crach disque) et je suis passer en Sata, j’ai réutilisé une images disk que j’avais fait juste avant ce fameux crach, mais là je souhaite faire une nouvelle install propre.
Mais inutile de me donner comme solution d’utiliser une disque IDE pour faire l’install et copier de disk à disque car il a fondue et il va forcement moins bien :wink:

tout est ok au niveau du bios ? (disk sata bien détecté et configuré ?)

tu as essayé de booter sur avec un bartPE ou une knoppix ? (CDs à posséder absolument dans sa trousse de dépannage !!! :super: )

EDIT : on ne voit pas ton image …

Tout est Ok dans le bios, le sata est bien reconnu , il boot bien sur le disque sata, mais comme le systéme et un peu crade et instable je veut juste le remettre au prop mais j’ai l’impression qu’il aime pas “booter” sur de l’ide quand le sata est branché car en plus il est super long à la detente au demarrage

J’ai pas pensé a booter sur un win-pe, je vais tester…

pour l’images c’est celle du site vulgarise informatique

http://www.vulgarisation-informatique.com/…_xp/etape_2.gif

cherche pas plus loin … je pense en effet que ton pb vient de la cohabitation IDE/SATA qui pose pb au moment de l’install d’XP…

Mais je comprends pas trop : tu veux l’installer où XP ? IDE ou SATA ?

débranche alors le temps de l’install le disque dur qui ne sert pas.

EDIT: ton lien pointe vers une “Erreur 403 :Désolé, vous n’avez pas l’autorisation de consulter ce document” :slight_smile:

non non je n’ai pas de disque ide, j’installe bien sur un disque sata. Mais j’ai besoin forcement de mon lecteur Cd qui lui est ide, pour utiliser mon cd d’install windows Xp :confused: .
D’ou le probléme de “boot” sur Ide pour install sur Sata :pt1cable: :pt1cable:

Je vais essayer de décortiquer mon bios pour trouver le paramétre qui va bien :riva: , mais c’est pas gagné par ce qu’ils ont pas fait les choses en simple chez Asus.

ah ok autant pour moi :slight_smile:

le pb de cohabitation dont je parlais concerne les disuqes durs …

bizarre, à priori, y a pas de raison que ça pose pb …

ton lecteur de CD est seul sur sa nappe ? il est en master ?

Salut,

Je viens de galérer pendant qq jours avec le même pb sur windaube XP et voici la solution qui a marché chez moi....mais pour ça, il faut avoir accès à un autre ordi de façon à se créer un cd d'install XP, avec Nlite, incluant tes drivers SATA.

Je te conseille d'aller sur cette page et de suivre les instructions (laisse tomber les 6 biscottes de démarrage XP, c'est galère et ne marche pas toujours) :

[http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ws_xp/page1.htm](http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm)

Chez moi, ça a marcher du 1er coup…

Bonne Chance,

Ze Mygale