Problème installation Wifi avec dongle Inventel sur Livebox Sagem

Bonjour,

Je possède un ordinateur qui été relié avec un cable Ethernet à ma Livebox Sagem mais depuis peu j’ai mis cet ordinateur dans une chambre et pour avoir internet un ami ( qui travail chez France Telecom ) m’a donné une sorte de clé Wifi de marque Inventel comme celle ci:

http://img249.imageshack.us/img249/8559/wifi1lf2.jpg

Donc déja je voudrai savoir si je pourrai avoir le net sachant que ma livebox est de marque Sagem et le doncgle de marque Inventel ?

Ensuite je met le cd fournit avec et voila ce que j’obtiens:

http://img249.imageshack.us/img249/7935/sanstitrejn0.png

Quand je met le curseur sur continuer, c’est vert ( comme sur l’imprim/écran ) puis quand j’enlève la souris c’est gris ( comme le bouton quitter ). Mais le problème c’est que quand je clique sur continuer rien ne se passe, j’ai bien entendu désactiver le par feu, l’antivirus mais j’ai beau cliquer sur continuer sa reste à cette page là.

Donc je voudrai savoir comment faire pour installer internet sur ce pc ? Pouvez vous me donner des liens pour télécharger des pilotes pour pouvoir installer internet ( vu que le cd merde apparement ). Bref, j’aimerai que vous m’aidiez.

Merci beaucoup

Bonjour,
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
www.sos-adsl.com…

Mais est ce que je peux brancher un dongle Inventel sur une livebox Sagem ? ( pour voir si le pb vient pas de la déja ? )

Tu peux associer n’importe quelle marque de clef wifi.

Mias pour moi comment se passe linstallation, le cd ne fonctionne pas donc je télécharge quel truc sur le lien que tu m’a passer ?

Inventel: Kit complet (18 Mo) Pilote USB (745 Ko) Installation Ethernet (360 Ko) Installation WiFi (3,8 Mo)

Pilotes dongle WiFi Inventel UR054g: v3.0.12 Windows (18,8 Mo) (zip) v1.0.6 Mac OS X (819 Ko) (zip)

Dans tout ceci, je télécharge quoi ?
Et ensuite dois je mettre le cd fournit avec la livebox ?

Merci de m’éclairer.

Le pilote dongle de 18,8Mo devrait convenir, sans mettre le CD de la Livebox tu auras la possibilité de détecter les réseaux wifi pour t’y connecter …

Est ce que tu pourrai le télécharger et le mettre dans le forum stp j’arrive pas a lavoir ( internet ne peut pas afficher la page ) dsl
Merci

Ce lien fonctionne :
ftp.unex.com.tw…

13,8 Mo celui la c’est pas grave ? Parce l’autre faisait 18,8 ?

Il n’y a peut-être plus les guirlandes qui vont autour :stuck_out_tongue:

lol bon j’installe ça de suite je te dit quoi, merci de répondre aussi vite


Dans le dossier que tu m'a envoyé j'ai installé le fichier setup puis il ma demandé de redémarrermais rien qui c'est affichier au redémaragge ( je parle au niveau wifi icone etc ) donc est ce qu'il faut installer autre chose ?

Le dongle branché apparaît-il dans le gestionnaire de périphérique et à quel endroit ? ( périphérique inconnu ou carte réseau )
S’il est dans la section des ’ inconnus ’ donne-nous la référence exacte.
Edité le 21/08/2007 à 17:20

C’est celui du haut:

http://img510.imageshack.us/img510/8080/sanstitrenm3.png
http://img510.imageshack.us/img510/8080/sanstitrenm3.56030254b1.jpg

Ce lien est peut-être plus sûr
r.orange.fr…
il regroupe tous les drivers Inventel
Edité le 21/08/2007 à 17:50

C’est encore pire lol ya qu’un fichier a installé mais quand je clique desssus rien ne se lance …

Dans les réseaux sans fil ya le nom de ma livebox mais quand je veux cliquer sur “Connecter” il me dit que le réseau n’est peut ètre plus a portée, réessayer etc etc

le ! correspond à 2 choses. Soit tes drivers ne sont pas complets soit comme c’est les 3/4 du tps, il te faut l’application inventel qui gère la clé wifi. parfois il arrive que sans l’installation de l’application de gestion de la clé, window rencontre des difficultés pour gérer le périphérique.

de plus il faut que ta clé ne soit pas trop basse pour bien capté le signal. pour augmenter tes chances, place la livebox en hauteur.

Une dernière chose, pour installer une clé wifi sur une livebox, ne pas oublier le filtrage Mac activé en natif sur les livebox.

Donc à partir d’un ordi branché en ethernet, tu ouvre internet explorer et tu tape dans la barre d’adresse:

192.168.1.1
utilsateur: admin
mot de passe: admin

là tu vas dans wifi et tu ajoute l’adresse mac de la carte wifi invitel. Normalement elle est ecrite sur la clé et si ce n’est pas le cas essaye ceci sur l’ordi ou la clé est connecté:

demarrer
exécuter
tu tape cmd
ipconfig /all
et dans la partie reséau sans fil, tu trouvera l’adresse mac de ta clé et tu l’ajoute dans la livebox.

autant pour moi tu appuie sur le bouton reg sous la livebox et tu retente la connexion, l’adresse mac sera ajouter automatiquement à la livebox.

Pour la clé wep, elle est inscrite sous la livebox.

j’ai l’adresse mac de la clé inventel (inscrit au dos) et apré je vais ou précisément a partir de la page de configuration de la livebox (192.168.1.1) pour ajouter la clé a la live box ?


mais sinon là la clé est branché ma livebox est inscrit dans les réeaux sans fil les réseaux sans fil mais quand je veux cliquer sur "Connecter" il me dit que le réseau n'est peut ètre plus a portée, réessayer etc etc
En appuyant sur reg sa va faire quoi ?

Bon, voila j’ai mis la Livebox en association (bouton REG) je me suis connecté puis j’ai rentré la clé WEP et là sa marche. Voila merci je vous rapelle si dans queslques jours sa ne marche plus. En attendant à bientôt