Problème installation vista - DD pas pris en charge

Salut à tous,
J’ai monté cette semaine mon premier PC:
Processeur Core 2 Duo E6400
Carte mère Asus P5N-D
Carte graphique Asus 8800GT
Disque dur WD Raptor 75Go 10000tr/min SATA
Disque Dur Hitachi 750Go 7200tr/min SATA

J’ai un problème lors de l’installation de Vista. Le DVD d’installation boot bien au démarrage. Je suis les premières indications au début de l’installation. Je précise que je ne rentre pas la clé d’authentification et je choisis un installation personnalisée (en fait, j’ai pas le choix).
On me demande ensuite de choisir le ddur pour l’installation système. Les deux ddurs sont bien présents (idem dans le BIOS) mais une indication me dit:
“Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage de ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur”
J’ai fait la vérification. Les controlleurs sont bien activés.
Autre chose qui n’est peut-être pas anodin. Au démarrage, plusieurs écrans se succèdent sans que je n’ai le temps de lire quoi que ce soit. Quelle est la parade pour voir ces écrans?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils

Le RAID est bien désactivé?

Oui. J’ai même essayé de l’activer. Rien ne change

Le SATA est bien configuré en mode IDE ou compatible? (pas AHCI ou SATA)

Peux-tu me dire où je peux vérifier ça?

Dans le BIOS, mais ne connaissant pas ta CM difficile d’en dire plus :confused:

Si je te donne la “version” du BIOS, est-ce que ça te dit quelque chose?
Pheonix - Award BIOS CMOS Setup Utility

alors pour un bios asus … ca se trouve dans “main” … “sata configuration” …et la ca t’ouvre une nouvelle page … tu a “configure sata as” et la tu choisis IDE :wink:

Lorsque je clique sur un de mes ddurs SATA dans “Main”, j’ai deux items:
Extended IDE drive (Auto/none)
Access Mode (auto/large)
Pour les moments, les deux sont en auto
Edité le 12/06/2008 à 15:40

Ce n’est pas au niveau des disques (où il faut tout laisser en AUTO), mais au niveaux des options SATA comme l’a indiqué BaronBelial :wink:

Je ne sais pas trop comment j’ai fait.
A l’étape où je bloquais, j’ai essayé de créer une partition sur la totalité de mon dd raptor. Ca n’a pas marché la première fois mais après redémarrage, ça a marché.
Merci à tous les deux.
Je reviendrai si je rencontre un problème finalement

no soucis :wink: on est la pour ca :wink: :super: