Problème installation LINUX sur netbook acer aspire one

Salut a tous je possède un netbook acer aspire one et je suis face a un problème la personne qui me la passé avez instalé “Ubuntu” dessus j’aimerai remettre le cd acer d’origine mais ne possédant pas de lecteur cd externe je suis dans l’impasse.
J’ai essayé de créer une clé usb bootable avec l’iso du cd d’origine mais lors de l’instal sa reste bloquer sur le logo acer je ne c’est pas comment faire.
Avez vous une idée?
Merci pour vos réponse :wink:

Si j’ai bien compris tu veux réinstaller le linux d’origine sur la machine … je vais donc t’orienter vers nos amis linuxiens du forum … en précisant quand même que si tu veux que ça fonctionne il te faut préciser que tu veux que l’USB boote en premier dans les options du BIOS.

Oui tu a bien compris en plus lorsque je boot en plus du logo acer qui reste bloquer j’ai le voyant du verrou majuscule qui clignote

le problème n’est pas lié à linux, mais à ta conf matérielle : le blocage intervient lors des tests du bios. Es tu intervenu sur la partie matérielle de la machine (mémoire ? Disque dur ?)

La personne qui l’avais avant oui a changer la barette de memoire passant de 512Mo a 1.5Go.
Pensez vous que sa vienne de sa?