Problème installation imprimante réseau

Bonjour,
voila j’ai une imprimante qui est connecté à un pc ( windows xp ) en usb , elle est bien configurer pour être partager sur le réseau. Avec mon pc portable ( windows 7 ), je n’arrive pas à détecter l’imprimante !
ps: bien evidemment je me suis connecté au réseau.

quelqu’un a une solution ?

qu’elle est ton imprimante? j’ai une lexmark, et pour la faire marcher sur W7 j’ai du télécharger un pilote pour qu’il fonctionne.

une epson sx215


le probleme est que je vais dans " ajouter une imprimante " dans windows 7, "imprimante réseau " mais il l'a trouve pas !

Allo,
Il faut utiliser la fonction ‘‘partager une imprimante’’ sous windows xp.Ça doit être quelque chose de semblable avec windows 7…

Si je me souviens ce que m’a dit quelqu’un, tu dois avoir chaque compte sur chaque ordi (même nom et même mpd). Tu devrais aussi essayé en désactivant le pare feux pour l’installation.

absolument pas nécessaire d’avoir le même nom de compte et le même mdp c’est complètement idiot.
Essaie une commande ping pour voir si tu detecte le pc à partir de l’autre pc. SI ça ne marche pas c’est qu’il y a un soucy dans ton reseau.

C’est prof de cisco qui m’a dit cela, que quand on fessait un partage d’imprimante entre xp et 7 il fallait les comptes sur chaque ordi maintenant p-e qu’il avait bu ^^. Tu as fait des test (requête ping d’un pc à l’autre, partage de document) pour voir si le réseau était bon?

Allo,
Voici un tuto approprié de Microsoft lui-même.

support.microsoft.com…

ok, merci pour vos réponses, Babac j’essaie le tuto d’ici samedi quand je serais au boulot et je vous retiens au courant .