Problème installation Home cinéma logitech Z-5500

Bonjour,

J’ai acheter aujourd’hui ( enfin offert ) un home cinéma et je souhaite l’utiliser sur mon PC. tout s’est bien passer pour le branchement jusqu’à la fin. Tout fonctionne il est même reconnu par windows mais aucun son n’en sort d’aucune enceinte.
J’ai beau chercher je ne trouve pas qu’est ce qui cloche. il est brancher sur la carte mère qui prend en charge le son ( Asus p5Q Pro ) grâce aux branchements mini jacks.

merci de votre aide je suis en pleine galère.

Un kit Z5500 n’est pas un home cinéma, juste un kit d’enceintes, pas d’écran de visualisation ni de lecteur de disques ou autre…

Bonjour,

Il n’y a pas moyen de le brancher en S/P-DIF ?

Autant pour moi alors

Assure toi que ton pc donne bien du son et que ton kit fonctionne bien. Branche y un lecteur mp3 par exemple, et branche un casque sur ton pc voir si tout est nickel.
Comme le dit Jacky67, tu peux essayer en S/PDIF, ta carte mère a cette connectique.

Eh bien quand je branche mon casque ou direct au pod du kit, j’ai du son. Mais dès que je débranche plus rien alors que windows détecte bien tout cela. Avec le lecteur mp3, je n’ai pas de son ( a moins que je me sois gouré sur les branchements, est ce bien juste le câble vert sur les deux appareil ? ). Les deux branchés ( mp3+casque ) cela fonctionne correctement j’entend sur mon casque.
Edité le 23/11/2011 à 16:06

Tu as bien allumé le caisson de basse aussi? Question con mais sait-on jamais. :wink:
Si tu as du son en branchant un casque au pod alors le souci se trouve après.
Vérifies tes branchements, et à voir si le fusible se trouvant dans le caisson de basse n’est pas mort non plus. Ca ne serait pas de chance mais bon…

Oui j’ai bien allumé le caisson de basse :).

J’ai regarder le fusible il me semble en bon état. Si ça peut aider, quand je fais le test windows pour le son avec casque branché au pod ) toutes les enceintes sauf la centrale répondent. De même avec le test sur le logiciel de realtek HD audio.
Je vois vraiment pas d’ou vient le problème :expressionless:
Edité le 23/11/2011 à 18:26

Tu as branché ton kit avec 3 câbles jack? Vérifie le petit switch à l’arrière du pod si tu l’as bien mis en 5.1 et pas en 3 fois stereo.

Donc si j’ai bien compris, tu branches un truc au kit (pc ou mp3), si tu met un casque sur le pod tu entends le son (via le casque), si pas, il n’y a rien qui sort? Bizarre … Le branchement des enceintes est bien fait?

Tu ne pourrais pas le brancher sur un lecteur dvd, juste pour voir si le kit fonctionne bien?
Edité le 23/11/2011 à 21:18

Je vais faire ça demain et je te tiendrais au courant ( mon frère regarde un film ).