Probleme installation dual boot vista/xp

Bien le bonjour la communauté de Clubic!!

jJ’ai un petit probleme avec mon ordinateur: un acer aspire 5315, composants d’origine, je n’y ai pas bidouillé encore :wink:

Il tourne actuellement sous vista edition familliale, d’origine lui aussi, et je souhaiterais realiser un dual boot avec xp. Possedant quelques notions en informatique, j’ai récupéré le cd de mon pere, réglé le bios sur le cd, tout en ayant auparavant créé de l’espace non alloué sur mon disque dur. J’ai donc essayé, tout marche a merveille, sauf que pendant l’installation, je recois un message d’erreur m’indiquant que aucun lecteur de disque dur n’a été detecté…

J’ai recherché sur internet des solutions, des exemples, et jai trouvé un topic tres bien fait, mais ne m’apportant pas ma reponse, bien que j’ai suivi toutes les etapes mentionnées dans celui…

pourriez vous m’aider?

Cordialement,
Ourselotin

Bonsoir,

Ton disque dur doit être en Sata et l’installation de Windows ne le reconnait pas (car le sata n’existait pas à la création d’XP)
2 solutions (enfin une dans ton cas)

  • régler dans le bios le contrôleur Sata sur IDE (mais du coup Vista ne va pas démarrer)
  • insérez le pilote du contrôleur sata de ta carte mère en faisant F6 au démarrage de l’installation de windows . Normalement les pilotes sont sur le site du constructeur ou sur le cd fourni avec la carte mère. Il y a plusieurs fichiers du type
    OEMSETUP.TXT
    xxxxx.CAT
    etc

Bon courage

merci beaucoup, la reponse est nikel :slight_smile:

me reste a trouver ze pilote, que je cherche en vain pour le moment, je crois qu’il n’est meme pas dispo sur le site de acer -_-

quelqu’un a une idée?

cordialement,
Ourselotin

Cherche la marque et le modèle du contrôleur Sata et vas sur le site du constructeur pour les drivers…