Probleme installation bizarre

Bonjour a tous, je créé un topic parceque j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé de réponse!

le pire c’est que j’ai déja eu ce probleme mais je ne me souviens plus de la manip… :sweet:

voila j’ai un jamlab (carte son externe pour guitariste), que je pouvais installer avant de formater, et la j’ai un petit soucis, quand je le branche, windows l’installe et le met directement en péripherique inconnu

il apparait bien comme si il était installé (pas de point d’exclamation :non:) dans le gestionnaire de periphériques, sauf que son nom c’est “périphérique inconnu”, et quand je veux installer mon jamlab avec le logiciel et le pilote, il me dit que windows ne trouve pas de meilleur pilote que celui qu’il a déja installé. :heink:

le probleme c’est que je peux pas utiliser mon jamlab a l’heure actuelle, et qu’il n’est pas reconnu en tant que jamlab mais en tant que péripherique inconnu

voila j’espere que c’était clair et que vous aurez une réponse!

merci d’avance a tous! :super:

déja fais! :smiley:

ça change rien, il me met que le pilote de windows est meilleur que celui que je lui propose :confused:

je comprends pas avant le formatage ça fonctionnait bien…

Oui :frown:

je sais pas quoi faire, je vais pas le formater une nouvelle fois quand meme? :pfff:

quand est ce que je vais passer au mac ou a linux… sérieu j’en ai marre, en tout cas merci d’essayer de m’aider

personne a une autre idée?

Non toujours le meme soucis, il me dit que le pilote de windows est meilleur que le pilote que je lui propose…

merci quand meme:jap:

une autre idée?

j’ai déja fais je crois mais dans le doute je rééssaie demain! :super:

je vous tiens au jus!

bonne nuit a tous! :hello:

plus simplement tu click sur ton pilote tu fais deinstaller le driver

tu debranches ton jamlab ( important )

ensuite tu redemares ton ordinateur
tu reinstalle COMPLEMENT tes drivers / logiciels

et tu le rebranches ca devrait marcher

tiens nous au jus

sinon tu vas devoir forcer la dectection de ton drivers en choisissant manuellement celui-ci
:slight_smile:

Bon j’ai tout bien fait…

et ça n’a rien donné… :sweet:

enfin plutot si, ça a donné quelquechose, mis a part le fait que le jam lab n’est toujours pas reconnu, il a changé de nom dans le gestionnaire de peripheriques, il s’apelle maintenant “peripherique USB composite” :arf:

bref merci beaucoup mais… quelqu’un a une autre idée? :icon_biggrin:

en le choisissant manuellement j’ai déja fais, il me dit que le driver de windows est meilleur que celui que je propose…

un ptit up! :smiley:

Bon pour vous dire que ça a fonctionné en fait, je sais pas pourquoi, mais ça fonctionne, meme si je ne peux pas utiliser le logiciel du jam lab, je peux capturer du son, c’est déja ça!

Merci donc, probleme a moitié résolu :clap:

bye :hello: