Problème install win xp

salut
j’ai 2 dd

  • un de 40 go avec 2 partitions de 30 et 10 go (celle-ci pour le système)
  • un de 80 go avec 3 partitions de 15, 25 et 40 go

voici mon problème :
je voudrais changer de disque système et installer win xp sur la partition de 15 go du deuxième disque
je l’ai formatée sous windows, avec partiton magic, à l’install de xp, et toujours le même message au moment de la choisir pour l’install :

Pour installer windows XP sur la partition sélectionnée, le programme
d’installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disk 0
de 76317 Mo ayant l’ID 0 sur atapi [MBR]. Cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP
Créer une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.

je crée une partiton, et toujours pareil…
quelqu’un pourrait-il m’aider ?
merci d’avance

j’ai déjà essayé ça, mais toujours le même message…

dèjà fait aussi (désolé !!!)
à l’install de win xp, je supprime la partition (avec S) puis je crée une nouvelle partition sur l’espace non partitionné (avec C) ensuite je choisi cette nouvelle partition pour installer xp et… même message

Avec partition magic , tu dois rendre l’ancienne inactive et la nouvelle sur laquelle tu veux installer xp active car c’est celle là qui doit être bootable …

Pour ça tu cliques droit sur la partition dans partition magic et tu choisis " set active /inactive "

Donc celle qui reçoit le système (s’il n’y en a qu’un) doit être la partition active ! :wink:

je ne suis pas sûr de comprendre :
qu’appelles tu l’ancienne et la nouvelle ?
je voudrais installer xp sur la même partition de 10 go du deuxième disque
en plus j’ai partition magic 8.0 et l’option set active reste grisée

Bonjour,
j’ai le même problème après avoir supprimé le système d’exploitation.
Que faire?

Salut, j’ai eu le même probleme
Si tu as Part Magic 8 alors il suffit de supprimer ta future partition système et de la recreér et non de la reformater, tu choisi alors “primary disk” au lieu de “logical disk”, tu pourras ensuite mettre ce disque en “active” par l’option clic droit/advanced/set active

voila j’espere que cela pourra aidé
désolé pour ceux qui n’ont pas PM8