PROBLÈME Imprimante partager

Bonjour j,ai vraiment besoin d’aide. J,ai quatres PC brancher sur un routeur. Mais quatre pc sont en Windows 2000. Un de mais pc a un imprimante, je les partager pour que les 3 autres PC puissent imprimer sur cette imprimante. quand je ve vien pour installer l’imprimante sur un des trois postes il me demande CONNECTER VOUS EN TANC QUE ( USER/PASSWORD )…

Si dans User password je met le login de la personne qui est connecter directement a l’imprimante via usb … sa marche mais quand je redémarre je perd le lien aussitot.

koi faire est ce qu,il faut que je rendre les 3 login de mais utillisateur qui doivent avoir acces a l’imprimante sur le poste ou l’imprimante est brancher directement ???

aidez moi

Créé les 3 login des 3 autres postes, avec leurs mots de passe, sur le PC qui gère l’imprimante.

la solution la plus simple est de mettre un boitier reseau ou une carte reseau derriere ton imprimante de maniere a ce que tous tes postes attaquent l’imprimante directement sur le reseau comme ca ton imprimante ne depend pas d’un ordinateur

ps c’est le conseil d’une personne qui fait du support imprimante depuis 6 ans

Surtout que 2000 (et suivants) prend nativement en charge les imprimantes “IP”, il faut ça comme un port local.
Les boitiers HP JetDirect, bien que très chers, sont très bon.

Il y a juste 4 pc alors un imprimante réseau me servirais a rien surtout que le taux d’impression est minime. alors je vais y allez avec l’idée de AdminOfPlayground et crée les users sur le pc qui gère l’imprimante.