Probleme impression encre noire - peut etre un prbleme de buses ?

Bonjour,
J’ai une imprimante epson stylus C66, et depuis une semaine je me bat pour essayer d’imprimmer en moir mais impossible(les autres couleur marchent) , j’ai eu beau netoyer les tetes (via le logiciel) changer de cartouche compatible ou pas , rien n’y fait.
je tiens a signaler quelle est restée au mois 6 mois sans imprimer, y a til une manip
a faire pour netoyer les buses manuellement,peut etre y a il de l’encre seché quelque part …
Si quelqu’un a une idée …

tu dois avoir de l’encre qui a séché dans le tete d’impression
et donc soit tu utilises une methode radicales : faire trempres la tete d’impression dens de l’alcool a 90 ou 70 pendant une nuit (sans garantie que ca marche :confused: )
soit tu changes d’imprimante
parce que une tete d’impression vaud plus cher que ton imprimante (actuellement environ 60/70€ pour la D68)
si tu changes prend plustot une imprimante avec tete d’impression intégrée aux cartouches, ca revient un peu plus cher, mais au moins si ca le refait tu changes juste les cartouches et ca repart

comment on démonte la tete d’impression , ou se trouve t elle ?

c’est le support des cartouches
je sais que sur Canon ca se demonte tout seul, j’ai jamais essayé sur epson

utilisant des cartouches générique ou kits de recharge j’ai rencontré souvent ce problème surtout après une longue innactivité :oui:

SOLUTIONS

dépose des cartouches et nettoyages des têtes (coton tige et solvant approprié celui vendu avec les recharges)
après avoir securisé la chose (éponge, clinex, sopalin, :pt1cable: )sous les têtttttes d’impression tu innonde le support avec le solvant pendant une nuit
tu fais une cartouche de nettoyage ( une cartouche vide remplie de solvant) pour toi la noire :wink:
tu fait un bon mènage et en mode nettoyage des têtes une dizaine de tirages (si ca ne marche pas =>imprimante is bab :neutre:)

pour te rassurer ca marche dans 80% des cas

voila bon courrage :wink:

epson et hp ca se démonte mais bonjour au remontage :sol:

dans l’onglet utilitaires des propriétés de l’imprimante ya un bouton qui sert au nettoyage des buses
ca prends 1 minute et tu n’as pas besoin de démonter quoique ce soit ni d’acheter quoique ce soit :wink: :stuck_out_tongue: