Probleme impression en wifi

Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à imprimer en wifi alors que cela a déjà fonctionné il y a quelques temps.

Ma configuration:
portable HP6735 sous VISTA
Imprimante HP 5550
FREEBOX V5

La Freebox est en mode routeur
l’imprimante est reliée à la Freebox par un câble USB (déja changé)
Un beau jour (sans pouvoir faire de lien avec quelque évènement que ce soit), l’impression wifi ne fonctionnait plus.

J’ai alors réinstallé le pilote de l’imprimante sur le pc.
Tout semble bien se passer jusqu’au test impression, le pc annonce: “en cours d’impression…”
Mais rien ne se passe au niveau de l’imprimante.

Nota: si je raccorde le pc à l’imprimante par le cable usb, ça marche-
(j’ai installé l’imprimante 2 fois, une fois en port série (usb) et une fois en wifi)

Le pc se connecte bien à Internet en wifi

J?ai tout de même un doute sur l?adresse ip : pour la connaitre, je fais : exécuter-cmd-ipconfig
et j?ai entré l?adresse ip principale, j?ai aussi essayé l?adresse de la passerelle (à priori celle de la freebox), mais sans succès.
Si quelqu?un a une idée, merci par avance car je vais craquer?

Bonjour à tous,

Toujours pas d’évolution de mon côté, je crois que je ne suis pas le seul à câler !
Je reste malgré tout mobilisé et j’ai réussi à ne pas mettre le feu à l’ensemble…

Salu,
je ne comprends pas tout. Tu as une hp 5550 Deskjet elle est branchée en USB sur ta box. Et tu nous parle d’impression sans fil.
As tu vu le support de free
www.freenews.fr… ?

Salut Koala,

Merci de ta réponse, mon imprimante n’est pas équipée de wifi alors j’utilise la freebox comme serveur, c’est elle qui reçoit la commande d’impression via le wifi, et ma freebox est supposée transmettre ensuite le fichier à imprimer à l’imprimante via le cable usb.
Merci de ton info, je faisais tout comme dit sauf l’adresse (je rentrais l’adresse ip) j’essaie et je te tiens au courant.

Non, désolé mais cela ne marche toujours pas.
Si je comprends bien le tuto, c’est bien l’adresse ip que je dois entrer, mais c’est ce que je faisais et que je viens de refaire…

Pas l adresse ip, mais le même nom que tu vois sur le tutoriel

C’est ce que j’ai tenté en premier lieu mais non pas moyen.
J’ai appelé free, je ne suis pas le seul dans ce cas, en tout cas depuis quelques jours, ils pensent que le firmware de la semaine derniere comporterait un bug, il va me falloir attendre la prochaine version…
Merci pour tout.

Ok… désolé que ça ne fonctionne pas mieux…

Peu importe, tu m’as bien aidé quand même car je me suis senti moins seul dans la tourmente.
Je reviendrai ici dès que j’aurai résolu le problème.
Merci Koala