Probleme HPi7, new GFX, new Alim

Bonjour a tous,

voila j’ai un petit soucis, un amis ayant un HP i7 avec une GT230 a voulu s’acheter du nouveau matériel, et a donc acheter une gigabyte GTX 470 et une alim 750W de chez Antec Truepower. ( d’ailleurs c’est loin d’être facile a brancher dans un HP mais bon ca passe quand même.

Afin de l’aider j’ai moi même mit cette alim et carte graphique, mais voila depuis, impossible de lancer le pc, la loupiotte s’allume quelque seconde et puis plus rien, j’ai beau r’appuyer rien ne se passe.

En le débranchant/rebranchant ca rallume la loupiotte un instant ( d ailleur le ventilateur tourne légèrement et s’arrête ensuite très rapidement ) puis plus rien de nouveau, j’avoue ne pas trop comprendre d’ou ca pourrais venir si quelqu’un aurait une idée svp ?

J’ai bel et bien brancher les 2 ports pci-e dans la nvidia, pour l’alim elle est brancher sur 2 lecteurs et la carte mère est branché aussi par un gros ports et l’autre nettement plus petit.

Je comptait essayer dans une autre tour cette alim et carte graphique pour m’assurer qu’elle fonctionne bien, mais au cas ou si ce nouveau matériel irait très bien j’en appelle a vous.

ou bien est ce un problème lié du faite que ce soit un HP, le problème étant qu’il se bloque après quelque seconde ( voir qu’une seconde ) je n’ai accès a rien du tout et l’écran n affiche rien.
Edité le 15/08/2010 à 14:41

essaye le tous en dehors du boitier

voila donc en mettant une autre alim le pc demarre enfin, le hic, c est qu’en testant cette alim 750W sur l’autre pc, il demarre lui aussi, mais une fois mit sur le hp, rien nada, veux pas demarré, je comprend pas, a priori donc l’alim fonctionne, mais sur ce pc la, il ne veux pas demarrer ( alors qu’avec une 450W il demarre… )

quelq’un aurait une idée svp ?

s’t’idée d’acheté un HP :pfff:

puis si tu mets tous dehors du boitier et que tu laisse le minimum requis, sa donne quoi?

c’est ce que je lui ai dit ^^ un hp quel idée !

finalement il s’avérait tout simplement que l’alim antec refusait de lancer l’ordi, avec une corsair ca passe, donc problème de compatibilité, depuis ca va… mais j’aurais voulu accéder au bios, mais impossible je ne vois jamais l’écran démarrage HP, ca passe très vite aux démarrage de Windows.

quelqu’un aurait t’il une idée ?

Problème 2 : un autre problème survint, le pc bloque au démarrage et oh miracle il bloque sur la page bleu de HP, ( chose que je ne voyais jamais avant ). mais totalement bloquer… apres 4-5 reboot il démarre enfin et de nouveau plus moyen de voir cette page HP… ( donc j ai tjs pas eu l’occasion d’aller dans le bios -_- )
Edité le 15/08/2010 à 14:41