Probleme Hercules XPS 2.100 : pas de son

SAlut,

Je viens d’acheter un kit d’enceintes Hercules XPS 2.100, et il ne fonctionne pas (pas de son). :frowning:
Je l’ai branché sur mon ordi et la télé -> c pareil.
Qd j’allume le caisson, j’entend bien un petit son sourd, j’en déduis que le courant est OK. La led s’allume bien sur la telecommande lorsque que je la passe de “OFF” à “ON”. Sinon j’ai branché les satellites direct sur ma télé (sans passer par le caisson) et ils fonctionnent.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui ne va pas ?

Monte le son !!! :stuck_out_tongue:

Nan, j’ai vraiment aucune idée de quoi ça peut être. Moi je les ramènerai vite au magasin !

Acheté sur ebay. Il est neuf - destockage de magasin - et ça se voit. Le vendeur m’affirme qu’il a été testé avat l’envoi et qu’il fonctionnait.

J’ai démonté le caisson de basses hier soir. Rien de débranché à l’intérieur, ni aucun composant qui de grillé (en apparence). Comment testé ce qui ne va pas (per ex voir si un signal sort des connecteurs input (avant le passage ds tte l’électrinique), ou voir si un signal arrive aux output (après le passage ds l’électronique donc) ?
Qqu’un a une idée sinon ?
Merci de votre aide :frowning:

A part vérifier que tous les branchements sont ok et que le volume est réglé suffisamment fort, je vois pas. Essaie peut-être les câbles fournis (si tu peux) avec d’autres appareils. Je pense au câble qui relie la carte son au caisson, il a peut-être un défaut. Sinon, si tu dis que les satellites marchent, il y a peu de chances que ce soient eux les responsables.

On m’a dit que peut-êtr le potentiomètre du volume sur la télécommande était mort (j’ai branché le kit sur la télé et lorsque la télé était à fond j’entendais un peu le son dans les satellites mais pas dans le caisson). Pourtant il allume bien les enceintes quand je le passe sur ON (le léger son grave du caisson est caractéristique d’une mise sous tension et la LED bleue s’allume). Comme tester ça ?

C’est vraiment bizarre, je vois pas vraiment de quoi ça peut venir. Ca me surprendrait que ce soit le pontentiomètre… Mais bon à priori ton kit est bon pour le sav…